Marseille a réalisé une véritable démonstration offensive en s’imposant 1-5 sur la pelouse de Clermont, ce samedi soir. Les Phocéens, portés par un Iliman Ndiaye des grands soirs, confirment leur regain de forme et se relancent dans la course à l’Europe.
Le dynamisme sénégalais a illuminé le stade Gabriel-Montpied lors de la victoire spectaculaire de Marseille contre Clermont. Pape Guèye, pour sa première titularisation, a brillé en contribuant à l’ouverture du score, une réalisation d’Iliman Ndiaye. La touche de classe a également été apportée par Ismaïla Sarr, qui a offert deux passes décisives pour consolider le succès de l’OM.
Marseille, sous l’égide de Jean-Louis Gasset, semble renaître de ses cendres. L’ancien entraîneur de la Côte d’Ivoire est parvenu à insuffler un nouvel élan à l’équipe, qui s’est distinguée par une prestation remarquable à Clermont-Ferrand. Après une magnifique action initiée par Guèye et Clauss, Ndiaye a su trouver le chemin des filets dès la 23e minute.
La deuxième mi-temps a vu Ismaïla Sarr briller avec une passe décisive pour Jonathan Clauss, avant d’offrir un but à Moumbagna dans les derniers instants du match. Ces efforts ont propulsé Marseille à la 6e place du classement, accentuant les difficultés de Clermont, dont le gardien Mory Diaw a concédé cinq buts.
Buteur ce samedi à Clermont, lors du festival réalisé par l'Olympique de Marseille (5-1) en Ligue 1, l'attaquant phocéen Iliman Ndiaye (23 ans, 20 matchs et 3 buts en L1 cette saison) s'est satisfait de la bonne passe actuelle de son club, qui vient d'enchaîner un troisième succès de rang.
"On est très content, on continue notre bonne série. Il faut garder ce rythme. On a beaucoup de joie, il faut qu'on continue à mettre les matchs à l'abri. Personnellement ? Je me sens bien là où je suis", a reconnu le Sénégalais au micro de Canal +.











