La coalition Jamm ak Njarin de Amadou Ba a poursuivi sa campagne avec une caravane dans les quartiers dakarois. L’ancien Premier ministre a parlé d’économie avec la promesse de développer le secteur informel. Pour ce qui est de la violence électorale, Amadou Ba dit condamner les récents événements.
Après son meeting d’ouverture à Guédiawaye, Amadou Ba s’est attaqué au département de Dakar. La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarin a visité hier avec son convoi plusieurs quartiers dakarois, dont Grand-Yoff, Soumbédioune, Médina etc.
L’ancien Premier ministre s’est adressé aux marchands ambulants, mécaniciens, conducteurs de Jakarta et autres membres du secteur informel. Selon l’ancien ministre des Finances, ce secteur est le plus florissant au Sénégal. « Si vous me donnez la majorité, vous verrez des changements très significatifs dans vos activités. Je sais que vous traversez des moments extrêmement difficiles, mais c’est parce que le régime actuel ne sait pas comment exploiter toutes les ressources qu’il a à sa disposition », dit-il, avant d’ajouter : « il y a des métiers qu’on a tendance à minimiser et pourtant, tout gouvernant averti sait qu’on ne peut parler d’économie, de développement sans les y associer. C’est comme la promotion de la jeunesse, on ne peut se permettre de la négliger et espérer le développement pour un pays. Les nouvelles autorités n’ont toujours pas décliné un programme détaillé dans ce domaine ».
Amadou Ba aborde ensuite la question de la violence électorale et fait la leçon aux autres candidats. « Vouloir gagner ne doit pas nous pousser à nous battre et détruire les biens des gens. Au lieu de nous battre entre nous, nous devons nous attaquer à la faim, la pauvreté, c’est ma conviction », conclut-il.
Ndeye Khady D. FALL