jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

AMADOU BÂ CLASHE OUSMANE SONKO SUR LES FINANCES DU SÉNÉGAL : « La prérogative d’un gouvernement n’est pas de pleurnicher, mais de rassurer »



AMADOU BÂ CLASHE OUSMANE SONKO SUR LES FINANCES DU SÉNÉGAL : « La prérogative d’un gouvernement n’est pas de pleurnicher, mais de rassurer »

 
L’ancien Premier ministre du Sénégal sous le régime de Macky Sall n’a pas ménagé l’actuel Pm Ousmane Sonko. Amadou Bâ dénonce la large communication d’Ousmane Sonko qui étalait et peignait les finances du Sénégal en rouge. Une situation que déplore l’ancien Premier ministre qui invite le chef du gouvernement à rassurer le peuple au lieu de l’apeurer.
 
Amadou Bâ était hier aux Parcelles Assainies de Dakar pour rencontrer les femmes qui ont décidé de quitter la barque de l’Alliance pour la République pour cheminer avec lui dans la Nouvelles Responsabilité. Dans une ambiance festive, la tête de liste de la coalition Jamm ak Jariñ a galvanisé ces femmes venues nombreuses remplir la salle de sa permanence de l’unité 7. Ses fidèles compagnons de fortune lui ont manifesté avec cette mobilisation fidélité et détermination pour l’atteinte des objectifs assignés. Face à ses inconditionnelles, le candidat à la députation s’est prononcé pour la première fois sur la conférence de vérité qu’avait animé le Premier ministre Ousmane Sonko sur les finances publiques de 2012-2024. Les signaux sont au rouge et inquiétants. « La responsabilité du gouvernement n’est pas de crier ou de jeter les responsabilités ailleurs, mais de trouver des solutions aux questions de l’heure et si l'espoir n’est plus, il faut rassurer son peuple. La prérogative du gouvernement n’est pas de pleurnicher » titille Amadou Bâ le chef du gouvernement.
Toutefois, il bat le rappel des troupes pour la reprise de sa base politique qu’est les Parcelles Assainies. Devant ces femmes, Amadou Bâ envoie tout le monde sur le terrain politique pour reprendre les Parcelles. « J’avais pris congé, mais je suis de retour. Si je faisais souvent des sorties pour m’exprimer, ils seraient les premiers à dire qu’on cherche à leur nuire. C’est pourquoi j'ai opté pour le silence. Je les regardais faire, mais je savais qu'ils en arriveraient là. Il n’est pas tard pour se rattraper, et ça ce n’est pas mon travail, c’est le vôtre. Il est temps que vous parliez à vos enfants. Il est temps que vous parliez avec vos époux, il est temps d’en parler sur les marchés, les mosquées, d’en parler autour de vous, de façon convaincante sans frustrer personne. Mais on ne peut forcer personne. Nous voulons la victoire pour le Sénégal, car nous sommes tous fatigués, nous souffrons tous ensemble, mais nous avons la solution » dit-il.
Pour cette première sortie aux Parcelles Assainies, Amadou Bâ informe avoir pris la décision de ne pas être accompagné d’un long cortège. Il fait savoir : « j’ai décidé de venir seul sans délégation forte comme le font les autres politiciens. Dites-moi depuis qu’ils sont au pouvoir, qui est content de leur gestion ? La population est inquiète, a peur. C’est pourquoi je me suis tu, laissant champ libre et les autres piailler. Je pensais que les difficultés allaient se faire sentir deux à trois ans, malheureusement la souffrance des populations a commencé un mois après leur prise de fonction. Ce qui ne m’a pas surpris parce que je le savais. Aujourd’hui la situation est telle et il est de votre responsabilité de rectifier le tir », lance Amadou Bâ.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention