Même qualifiés, les Lions ont envie de livrer un grand match, ce samedi, contre le Nzalang Nacional. C’est le sélectionneur national Aliou Cissé qui l’a laissé entendre hier, en conférence de presse de veille de match.
«C’est un match très important pour nous. L’adversaire est éliminé déjà, ils auront à cœur de bien finir le dernier match de l’année devant leur public. Ça tombe bien, nous aussi on est super motivé à jouer un grand match et surtout préparer cette Can 2019 qui est très importante pour notre pays», a déclaré Aliou Cissé, qui réagissait à une question sur la défaite douloureuse du Sénégal en 2012, face au Nzalang Nacional. «Psychologiquement, cela ne peut pas atteindre le groupe», ajoute Aliou Cissé qui souligne que ses joueurs sont prêts à se mouiller, même sous des conditions climatiques difficiles. «Nous sommes prêts à jouer sous la pluie. Nous sommes des Africains. La pluie ne nous fait pas peur. J’espère par contre, demain, qu’il ne pleuvra pas comme ça, que les conditions seront bonnes pour pratiquer du bon football», affirme l’ancien capitaine des Lions.
«Mbaye Diagne est un grand buteur et j’ai confiance en lui»
Interpelé sur les difficultés de l’attaquant Mbaye Diagne, le patron des Lions réclame du temps. «Mbaye Diagne n’a pas un problème d’adaptation. Il vient d’arriver, il faut lui laisser du temps. Petit à petit, il est en train de monter en rythme. J’ai énormément confiance en lui, c’est un grand buteur et je compte vraiment sur lui», explique Aliou Cissé, qui veut profiter de ce match sans grand enjeu pour tenter des choses. «Aujourd’hui, on a la chance d’être qualifié et cela doit nous permettre de plus asseoir notre stratégie, de changer de système et surtout d’emmener d’autres jeunes joueurs pour renforcer l’équipe et voir vraiment où est ce qu’ils en sont, tout en restant dans la continuité», dit-il avant de poursuivre : «la séance a été axée sur du jeu. C’est ce que nous avons essayé de produire durant toute la semaine. Produire du jeu, du jeu réduit surtout. Nous sommes qualifiés, mais il y a toujours des choses à améliorer dans le football».