Malgré la large victoire du Sénégal contre le Soudan, le sélectionneur national pense qu’il y a encore du boulot à faire. En conférence de presse d’après match, Aliou Cissé, qui a regretté le manque d’intensité dans la rencontre, indique qu’ils doivent s’améliorer sur ce plan.
«Nous avons fait de bonnes choses. Mais je pense que nous pouvions faire mieux que ça. Dans la globalité, je peux dire, quand on gagne par trois buts à zéro en Afrique, que nous avons fait le travail qu’il fallait faire», a laissé entendre Aliou Cissé, en conférence de presse, après la large victoire du Sénégal contre les Crocodiles du Nil (3-0) comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2019.
«L’état de la pelouse ne nous facilite pas la tâche»
Convaincu que le Sénégal peut mieux faire, le sélectionneur national regrette l’incapacité de son équipe à mettre de l’intensité durant 90mn. «Mon seul regret est qu’on n’a pas pu mettre beaucoup d’intensité sur le match. Il va falloir qu’on s’améliore à ce niveau. Ce qui est important, ce sont les trois points. Nous les avons pris. Il y a encore du boulot à faire. Nous allons continuer à travailler», ajoute-t-il. Concernant l’état de la pelouse, Aliou Cissé le dit et le répète : «je n’ai pas envie de trouver des excuses, mais la pelouse n’était pas bonne. Il y a eu beaucoup de déchets techniques. Peut-être que c’est dû à la pelouse ou a un manque de concentration, mais l’état de la pelouse ne nous facilite pas la tâche».
«Les jeunes ont su pallier l’absence des cadres»
Interpelé sur l’homme du match, Cissé n’a pas tari d’éloges à l’endroit de sa nouvelle recrue Pape Abdou Cissé. «Un garçon de qualité que je connais. Il fait partie de cette génération montante du football sénégalais comme Sidy Sarr, Amath Diédhiou, Mbengue ou Pape Djibril Diaw. J’ai trouvé que l’axe n’était pas aussi mal que ça. Ils ont fait du bon boulot», se satisfait Aliou Cissé. Et de poursuivre : «ce sont des garçons ambitieux qui viennent en équipe nationale pour jouer. C’est ce que j’attends d’eux ; qu’ils ne viennent pas en tant que complément, mais qu’ils travaillent dur pour s’installer définitivement dans cette équipe. Les jeunes garçons ont su pallier l’absence des cadres».
Mansour SAMB