
3 points de plus pour Aliou Cissé et ses poulains. En conférence de presse, le coach des Lions s'est réjoui de la prestation des joueurs. Seulement, il ne veut point s'enflammer, car le dernier match contre la Guinée est d'une importance capitale pour sécuriser la première place.
En conférence de presse d'après match, le coach Aliou Cissé a calmé l'euphorie autour de l'équipe du Sénégal. "Il faut féliciter les joueurs, ils ont respecté les consignes, ils ont travaillé sur ces deux trois jours qui ont précédé la rencontre contre la Gambie. Ils ont été réceptifs. Ils ont contrôlé le match ; même si on a eu quelques frayeurs en deuxième période. Mon seul regret, c’est d’avoir pris ce but sur coup de pied arrêté. On aurait pu être un peu plus attentif, mais je salue la qualité de jeu de mes joueurs", dit-il. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le coach veut sécuriser la première place. "C’est difficile dans une compétition de promettre quoi que ce soit. On a validé notre ticket pour les 8es, mais ce n’est pas encore fini. Il nous reste ce dernier match de poule contre la Guinée. Une rencontre très importante. Rappelez-vous, en 2017, on avait gagné nos deux premiers matchs avant de faire match nul contre l’Algérie. Après la belle équipe du Cameroun nous a éliminés en quart de finale. On reste encore sur l’objectif qui est de jouer les 7 matchs, on a joué les deux et on va continuer et garder l’humilité", dit-il.
Sur son nouveau système de jeu qui étouffe ses adversaires, il tempère : "Vous savez qu'il fait très chaud et certains joueurs ne peuvent pas tenir toute une rencontre. On a décidé d'évoluer avec une zone médiane pour les sorties de balle. On a été solide, on ne les a pas laissés entrer dans notre bloc. La seule solution, qu’ils avaient c’est la verticalité. Les deuxièmes ballons nous permettaient d’aller rapidement en transition. Effectivement, on n’est pas une équipe qui attend, on est une équipe qui avance qui va très haut", renseigne le coach.
Cissé défend son ami Rigobert Song
Aliou Cissé ne pouvait terminer sa conférence de presse sans encourager et soutenir Rigobert Song. "Le Cameroun reste le Cameroun. Il fait du bon travail, il a perdu aujourd’hui contre nous, mais cela n’enlève en rien de ses qualités. Le Cameroun a changé de profils de joueurs. Aujourd’hui, ce n’est plus Eto’o, ce n’est plus Kalla, ce n’est plus Tchato…des joueurs qui sont dans l’impact. Le football évolue et il faut s’adapter aux profils de joueurs", a indiqué Aliou Cissé.