L’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye ne restera pas impunie. Les auteurs seront traqués et remis à la Justice. L'annonce est du Premier ministre, Amadou Ba en marge de la réunion consacrée à l’évaluation et à la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes. Le chef du gouvernement a déploré l'agression qui s'est produite avant hier alors que les Sénégalais s'apprêtent à fêter la Journée internationale de la femme.
L’Etat prendra les mesures nécessaires pour que ‘’la lumière soit faite’’ sur l’agression de la journaliste Maïmouna Ndour Faye, et que ses ‘’auteurs soient remis à la justice’’, a assuré, vendredi le Premier ministre Amadou Ba. ‘’En tant que Premier ministre, je condamne fermement cette agression contre Maïmouna Ndour Faye. Les dispositions seront prises pour que la lumière soit faite sur cet acte de terreur, pour que les auteurs soient remis à la justice’’, a déclaré le Pm Amadou Ba. Ce dernier présidait une réunion interministérielle sur ‘’l’évaluation et la définition des priorités des politiques de promotion et de soutien aux femmes’’. Il a dit avoir reçu du président de la République, Macky Sall, des ‘’instructions’’ appelant les pouvoirs publics à rechercher l’auteur ou les auteurs de l’agression de la patronne de la chaîne privée 7TV.
‘’À cette période où nous nous apprêtons à célébrer la Journée internationale de la femme, cet acte ignoble nous rappelle à quel point il est crucial de continuer à lutter contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes’’, a soutenu le Premier ministre.
‘’Je tiens à exprimer personnellement toute ma solidarité et mon soutien à Maïmouna Ndour Faye et à sa famille’’, a ajouté Amadou Ba. Il estime que ‘’cette agression est non seulement une atteinte’’ à l’intégrité physique de la journaliste, ‘’mais aussi une attaque contre la liberté d’expression et le droit des femmes à vivre sans crainte’’.
Maïmouna Ndour Faye a été victime d’une agression, ce vendredi, vers 4 heures du matin. Malgré de graves blessures causées par l’agression, elle a reçu trois coups de couteau, sa vie n’est pas en danger.
Samba THIAM










