L’avenir ne se présente pas sous de bons auspices pour Me Moussa Diop. L’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk est toujours en garde à vue et apparemment, le Procureur n’est pas dans une dynamique de le relâcher. Au contraire, il sera conduit devant le maître des poursuites demain jeudi. Par ailleurs, il continue d’assumer ses propos même si….
Ça sent le roussi pour Me Moussa Diop. Interpellé par les éléments de la Sureté urbaine, l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dik (DDD) est toujours en position de garde-à-vue. L’interrogatoire s’est poursuivi hier, également. Selon nos informations, le procureur de la République n’est pas dans une logique de le relâcher. Au contraire, le maître des poursuites a ordonné son déferrement. C’est demain jeudi que le leader de Luy Jot Jotna sera déféré au Parquet. Il reviendra au chef du Parquet de déterminer la suite de la procédure. Faut-il le préciser, l’attitude du procureur ne présage pas d’un avenir meilleur pour l’ancien patron de Dakar Dem Dik. Mais, si l’avenir ne se présente pas bien pour le prétendant au fauteuil présidentiel, c’est aussi pour son attitude devant les enquêteurs. Certes, Me Moussa Diop continue d’assumer ses propos tenus en conférence de presse, mais, semble-t-il, il n’est plus aussi assuré que cela.
Rappelons que le week-end dernier, Me Moussa Diop a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a brandi des documents accusant l’ancien ministre de l’Energie, des Mines et de l’Industrie d’avoir délivré une autorisation d’exploration et d’exploitation dans le Nord du Sénégal. Il s’agit, selon lui, d’une exploitation de diamant. Dans son discours, il a cité d’autres personnalités qui seraient impliquées, en l’occurrence, Jean Claude Mimran et Diagna Ndiaye ainsi que le président de la République. Le Procureur s’est immédiatement autosaisi et a ordonné son interpellation. De son côté Aly Ngouille Ndiaye a également déposé une plainte contre lui.
Alassane DRAME









