jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

ADJUDICIATION AU PROFIT DE LA BANK OF AFRICA: Trois immeubles de la Sonacos vendus à plus de 2 milliards et demi



ADJUDICIATION AU PROFIT DE LA BANK OF AFRICA: Trois immeubles de la Sonacos vendus à plus de 2 milliards et demi

Sur les cinq immeubles de la Soncaos saisis par la Bank Of Africa (Boa), trois ont été vendus mardi dernier devant le juge des criées. Cette audience d’adjudication aura finalement permis à l’institution bancaire de recouvrer sa créance. Car les trois immeubles font au total plus de 2,5 milliards de nos francs. Un coup dur pour la Sonacos qui peine à retrouver son lustre d’antan et qui encourt une deuxième privatisation.

La Bank Of Africa (Boa) va finalement rentrer dans ses fonds. Le juge des criées a procédé à la vente des immeubles de la Sonacos saisis par l’institution bancaire. C’est mardi dernier que l’audience d’adjudication s’est tenue. Et au final, seuls trois immeubles sur les cinq ont été adjugés. Il s’agit du Tf 8105GR, du Tf293GR et du Tf 125GR. Sis à Bel-Air à Dakar, le Tf 10210/GRD, ex 5811/DG a été reporté au livre foncier sur le numéro 8105/GR. Mis à prix à 73.100.000 francs, il a été finalement adjugé à 251 millions de francs, à l’audience d’adjudication. S’agissant du Tf 12673/GRD ex 1855/DG devenu 293/GR, il est vendu également 251 millions de francs, alors que la mise à prix était de 100.538.000 francs. Le dernier immeuble vendu, c’est le Tf 13262/GRD ex 7013/DG qui a été reporté sur le numéro 125/GR. Cet immeuble mis à prix à 951.475.000 francs a été adjugé au prix de 2.307.401.924 de nos francs.
Reste donc l’immeuble du Tf 7462/GRD ex 12487/DG devenu 14639/GR mis à prix à 137.020.000 francs ainsi que le bâtiment du TF 7578/GRD ex 929/DG reporté sur le numéro 294/GR et dont la mise à prix est de 616.613.000 F.
Mais à ce stade, déjà, l’institution bancaire a recouvré sa créance qui était de 2,3 milliards de francs environ.
L’histoire entre la Sonacos et la Boa a débuté depuis des années. La Sonacos avait engagé un crédit de plusieurs milliards de nos francs. L’entreprise s’attelait à s’acquitter de ses dettes. Une partie de la manne financière a été payée, mais l’entreprise devait encore de l’argent à l’institution bancaire. Des négociations ont été entamées entre les parties, mais elles ont fini par foirer. Par la suite, la Sonacos a fini par renoncer, devant le juge des criées, à ses droits que lui attribuait l’article 281 de l’Acte uniforme portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement et des voies d’exécution (Aupsrve) et qui lui conférait certains bénéfices et voies de recours, comme si l’entreprise avait baissé les bras.
Pour rappel, dernièrement, l’Etat du Sénégal avait pris la mesure de reprendre la Sonacos afin de lui donner un souffle nouveau. Seulement, malgré la décision de l’Etat, l’entreprise peine encore à redorer son blason. La perte de ses immeubles est donc un coup de massue pour l’entreprise qui, aux dernières nouvelles, devrait à nouveau être privatisée.
Alassane DRAME


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention