Abdoulaye Sylla, leader de la coalition And Beesal Sénégal, est catégorique sur son avenir. Pas de compagnonnage avec l’Apr qu’il a soutenu par un souci patriotique, mais aussi pas de discussions ou d’association avec le parti Pastef pour les élections législatives. Pour faire taire les rumeurs qui parlent d’une transhumance vers la mouvance présidentielle, la cellule de communication de Abdoulaye Sylla a mis les points sur les «i».
A quelques semaines de la tenue du scrutin pour les élections législatives, les coalitions et les transhumances sont à l'ordre du jour. Seulement, des partis ou des coalitions comme celle dirigée par Abdoulaye Sylla refusent catégoriquement de faire la lèche-botte au pouvoir en place. Dans un communiqué, la Cellule de communication de And Beesal Sénégal est montée au créneau pour démentir l'information distillée par la presse relayant une supposée association entre le président Abdoulaye Sylla, leader de And Beesal Sénégal et le parti Pastef. "Nous tenons à apporter un démenti formel et à clarifier de manière définitive que ces allégations sont totalement infondées", lit-on dans le communiqué. Le communiqué va plus loin : Abdoulaye Sylla n’a jamais, à aucun moment, engagé de discussions ni de collaboration avec le Pastef. "Il est également important de souligner qu’il ne s’est jamais assis avec les responsables de ce parti", précise la cellule de communication.
Plus aucun lien avec l'Apr
Ce faisant, poursuit le communiqué, "bien que, dans un esprit patriotique, il ait autrefois soutenu la majorité présidentielle, par devoir, il n’existe, depuis lors, aucune forme de communication entre les deux parties. Aujourd’hui, le président Abdoulaye Sylla est résolument concentré sur sa propre campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024, en tant que président de la coalition And Beesal Sénégal".
Concernant les prochaines joutes électorales, Abdoulaye Sylla renseigne que sa vision pour le Sénégal reste celle d’un avenir ambitieux, ancré dans la justice sociale, la souveraineté nationale et le développement durable. "Le président Sylla mène cette campagne avec rigueur et transparence, plaçant les préoccupations du peuple sénégalais au centre de son action. Il aspire à un Sénégal équitable, où le progrès est partagé par tous", note la cellule de communication. Qui conclut : "nous invitons donc nos alliés, militants, sympathisants, ainsi que l’ensemble des électeurs, à ne pas se laisser induire en erreur par ces rumeurs infondées. Leur soutien est essentiel pour permettre au président Sylla de défendre ses idéaux et de concrétiser ses engagements lors des prochaines législatives".
Samba THIAM