Le manager d’Ama Baldé a annoncé être en pourparlers avec trois promoteurs pour un combat entre son poulain et Gris Bordeaux. Pour Abdou Bakhoum, c’est Luc Nicolaï qui tiendrait la corde pour matérialiser ce derby entre Fass et Pikine.
Plébiscité par les férus de la lutte depuis la défunte saison, le combat entre Ama Baldé et Gris Bordeaux n’a toujours pas vu le jour. Et pourtant, ce ne sont pas les promoteurs qui manquent, car, à en croire le manager du lutteur de Pikine, trois promoteurs sont en pourparlers avec lui pour un duel contre le troisième Tigre de Fass. «Ils sont au nombre de trois et ils veulent tous le combat», a fait savoir Abdou Bakhoum, qui n’a pas voulu dévoiler le nom des trois bailleurs de l’arène. Mais, il a confirmé ce que presque tout le monde savait déjà. «Luc Nicolaï est plus avancé dans les discussions. Il m’est impossible de vous dire quand ce sera fait, il ne reste que quelques réglages», ajoute Abdou Bakhoum. Et si le duel tarde à voir le jour, le manager du fils de Falaye Baldé pense que c’est du côté de Fass. «Nous avons donné notre accord depuis belle lurette. Mon poulain travaille dur dans son coin en attendant une offre de combat. Il ne fait de fixation sur personne. La lutte, c’est son gagne-pain, il prendra l’adversaire idéal à condition qu’on y trouve notre compte».
«Qu’Alioune Sarr reste ! Ces retraités qui s’agitent mènent un combat inutile»
Abdou Bakhoum n’est pas en phase avec le collectif des lutteurs qui réclame la tête d’Alioune Sarr. Pour le manager d’Ama Baldé, ces lutteurs retraités qui n’ont aucune utilité ne cherchent qu’une chose : prendre la place d’Alioune Sarr. «Ce ne sont que des retraités qui mènent un combat inutile. Ils n’ont aucune utilité et tentent de berner leur monde», a pesté Abdou Bakhoum au bout du fil.
Pour ce dernier, «ils ne pensent qu’à leurs personnes et s’agitent pour ne lorgner que la place d’Alioune Sarr. Tapha Guèye a dit que si Alioune Sarr se présente, il ne postulera pas, mais le cas contraire, il le fera, cela veut tout dire», explique le bras droit du fils de Falaye Baldé, qui est convaincu qu’Alioune Sarr est et reste l’homme de la situation. «Si cela ne dépendait que de nous, il va rester, mais c’est un domaine que nous ne maitrisons pas».
Mansour SAMB