jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale



A QUELQUES HEURES DE SON DEMARRAGE : Le Cnra définit les règles de la campagne électorale

 
 
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) du Sénégal a émis une décision détaillant les règles encadrant la diffusion de la propagande électorale pour l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024. Décision qui fixe le cadre réglementaire pour l’utilisation du temps d’antenne sur la chaîne publique, la Radiotélévision sénégalaise (Rts).
 
 
 
A quelques heures du début de la campagne électorale, le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (Cnra) a fixé le temps d'antenne à la Radio et à la Télévision publiques, mis à la disposition des candidats à l'élection présidentielle du 25 février 2024.
Selon le texte, chaque candidat bénéficiera de trois minutes de temps d’antenne par jour, du 4 au 23 février 2024, pour le premier tour de l’élection. En cas de second tour, ce temps d’antenne sera porté à sept minutes.
Le dernier jour de la campagne, une unique tranche de diffusion est prévue à 22 heures.
La diffusion des messages de campagne est prévue en deux tranches quotidiennes pour le premier tour, avec des ajustements possibles en fonction d’événements spéciaux comme les matchs de la Coupe d’Afrique des nations.
L’ordre de passage des candidats, pour le premier message de campagne, d’après la décision, sera déterminé par tirage au sort, avec une rotation quotidienne pour assurer l’équité. Babacar Diagne et Cie rappellent l’importance de la neutralité et de l’équité entre tous les candidats, notamment à travers l’utilisation d’un indicatif musical neutre et la mention de la supervision du Cnra avant et après chaque émission.
Le Cnra souligne que les candidats sont invités à enregistrer leurs premières déclarations dans les studios de la Rts, avec des sessions d’enregistrement planifiées les 2 et 3 février 2024. Le Cnra impose aussi que, pour les meetings et manifestations publiques, seuls les noms des candidats et de leurs entités de soutien peuvent être mentionnés à l’écran.
Les règles stipulent des directives strictes pour la couverture médiatique des campagnes, exigeant des candidats qu’ils soumettent leurs calendriers de meetings et manifestations publiques à la Rts et au Cnra avec un préavis suffisant.
Le Cnra précise également les conditions de production et de diffusion des émissions de campagne, y compris la nécessité d’un enregistrement préalable et le contrôle par le Cnra pour assurer le respect des règles. En cas de refus de diffusion d’une émission, la décision soutient que les candidats ont la possibilité de présenter une autre déclaration ou de recourir à une émission déjà diffusée, sous réserve de l’approbation du Cnra.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats



LIVE RADIO



Les plus récentes

SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030