jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

le DU LEADER DE PASTEF :Le juge a conditionné sa rencontre avec le leader de Pastef par sa sortie pour demander aux militants de rester chez eux



 
En rouvrant le dossier AdjiSarr, le Doyen des juges d’instruction avait mis le pied sur l’accélérateur, donnant l’impression de vouloir très vite en finir avec cette affaire. Présentement, il ne reste quasiment que l’audition d’Ousmane Sonko. Du coup, un coup a été mis sur la pédale de frein. Malgré les rencontres avec le magistrat instructeur, aucune date n’est fixée pour l’audition au fond du leader du Pastef. Hier, Ousmane Sonko a fait une sortie pour demander à ses militants de rester chez eux lorsqu’il devra se rendre au cabinet du juge. Selon nos informations, il s’agit là de la condition sine qua non du juge Maham Diallo pour pouvoir l’auditionner. Désormais, il reste au juge de respecter sa part du contrat.
 
 
D’aucuns se sont étonnés de la sortie hier d’Ousmane Sonko pour parler de son dossier, mais en mettant surtout l’accent sur le fait que ses partisans n’ont pas besoin de s’inquiéter et qu’ils n’ont pas besoin non plus de l’accompagner lorsqu’il se rendra au cabinet du Doyen des juges d’instruction pour son audition au fond. Il est clair que ce n’est pas un hasard que le leader du Pastef fasse une telle sortie sur les réseaux sociaux en s’adressant à ses partisans. Selon les informations du journal «Les Echos», c’est cela qui bloquait depuis que ses avocats ont rencontré le magistrat instructeur. Ce dernier est bel et bien dans la logique d’auditionner l’opposant politique, mais il ne veut pas de débordement, surtout pas le remake des évènements de mars dernier. Pour lui, l’audition doit se passer dans la sérénité.
 
 
Le préalable exigé par le Doyen des juges
 
 
Du coup, Omar Maham Diallo a exigé que le leader de Pastef fasse une sortie pour demander à ses militants de rester chez eux. Ceci explique cela. La sortie d’Ousmane Sonko hier et le contenu de son discours n’est donc pas le fait du hasard. Maintenant qu’il a fait sa sortie publique et appelé au calme, la balle est dans le camp du Doyen des juges d’instruction qui doit fixer une date. Selon le nouveau maire de Ziguinchor, il a sollicité son audition au fond pour le 6 avril prochain. Cette date pourrait bien lui être accordée. Mais, il revient au juge d’apprécier.
Rappelons que dans ce dossier, quasiment toutes les parties ont été entendues, à l’exception d’Ousmane Sonko. Cependant, tous les actes d’instruction ne sont pas posés. Car, le magistrat instructeur pourrait demander la confrontation des deux parties et même la confrontation avec le ou les témoin(s).
 
 
 
Personne n’a confirmé les accusations de AdjiSarr
 
 
Pour ce qui est des auditions, si AdjiSarr a chargé le leader de Pastef en confirmant les viols multiples dont elle serait victime, aucun autre témoignage n’est venu la conforter, si l’on en croit nos informations. Ndèye Khady Ndiaye, principal témoin, pour ainsi dire, mais qui est également poursuivie dans ce dossier, a totalement déchargé l’opposant politique. De même que son mari. Ce qui constitue un atout majeur pour le leader de Pastef qui n’a jamais reconnu le viol.
 
 
Alassane DRAME
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…