jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

VISITE DE CHANTIERS ASSAINISSEMENT ET PAVAGE A BISCUITERIE, DERKLE : Barthélemy Dias invite l’Onas à être plus sérieux dans ses chantiers




 
 
 
Les communes de Biscuiterie et de Dieuppeul-Derklé ont reçu la visite du maire de la ville de Dakar. Barthélemy Dias s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux enclenchés par la ville. Sauf qu’il a lancé une pique à l’Onas qu’il invite à plus de sérieux dans le contrôle des entreprises chargées de ses chantiers.
 
 
A la tête de ses équipes et autres chefs de services, le maire de la ville de Dakar a fait le tour de certains chantiers entamés par la ville. Le maire de la ville de Dakar a procédé hier à la visite de chantiers de pavage et de rénovation de la mosquée de Derklé et l'église des martyrs de l'Ouganda. Des moments saisis par les populations pour lesquelles il travaille dans le cadre du programme Dakar Bi gnu bokk qui met en avant l’humain et l’embellissement de la capitale sénégalaise, pour le remercier.
L’imam Pape Samb de la mosquée de Derklé, qui recevait hier le maire de la ville, témoigne du soutien inlassable de Barthélemy à toutes les communautés religieuses de Dakar à l’occasion de toutes les fêtes religieuses.
« Quand il a commencé les travaux de voiries des allées Ababacar Sy, il s'est rendu compte que deux lieux de culte, l'église et la mosquée étaient sur place. Il a pris des engagements qu'il est en train de réaliser. Il y a une réfection extérieure et intérieure avec des décorations arabesques que les Marocains vont faire. Il a donné l’engagement de nous aider », a-t-il déclaré aux micros de la presse.
Pour sa part, le Secrétaire général du conseil pastoral de l'église des martyrs de l'Ouganda, a beaucoup apprécié le pavage des abords de l’église.
A l’en croire, c’est une vieille doléance qui a été matérialisée par le maire. « La coïncidence est heureuse. Nous allons célébrer Noël dans une semaine et ce sera dans une cour pavée au grand bonheur des paroissiens. La cour de l’église était sablonneuse mais avec le pavage, les déplacements seront encore plus faciles et à l’occasion des moments de célébrations de fêtes », dit Kéba Gabriel Badji. Les travaux de pavage seront livrés le 24 décembre, veille de la fête de la nativité du Christ.
 
Barthélemy Dias constate une avancée des travaux, mais se désole du comportement de l’Onas sur le terrain
 
Revenant sur l’évolution des chantiers, il souligne : « nous avons constaté une avancée des travaux au niveau de la rue 10. Mais nous, nous désolons des travaux lancés par l'Office national de l'assainissement du Sénégal (Onas) contre la remontée de la nappe au niveau de Bopp. On est à quelques mois de l'hivernage et les populations soutiennent que les travailleurs viennent tous les jours. Mais les engins ne sont jamais disponibles. Je les invite à plus de sérieux. Nous attendons la fin des travaux de l’Onas pour terminer la réhabilitation de la voirie urbaine de ce quartier qui a bénéficié des efforts liés à l’éclairage public, à la voirie urbaine. Ce jardin, inauguré il y a quelques mois, est le point de lancement de la réhabilitation des 65 jardins publics de la ville. Le quartier de Bopp doit être un quartier référentiel dans la ville de Dakar », a déclaré le premier magistrat de la capitale.
Cependant, après les lieux de culte, Barthélemy Dias s’est rendu dans la commune de Biscuiterie. Là aussi, un autre chantier d’embellissement de ladite commune d’arrondissement est en cours, il s’agit de l’assainissement du jardin public. Sur place, il a fait le point de l’évolution du chantier. Il s’est désolé dans la foulée des chantiers de l’Onas qui ne prennent toujours pas fin. « Après le pavage des cimetières, nous en sommes aujourd’hui arrivés à l’étape des lieux de culte que nous voulons paver avant la fin de l’année 2024. Nous avons une pensée pieuse aux hommes du troisième âge qui ont du mal à se déplacer dans le sable. C’est la raison pour laquelle nous avons investi dans le pavage pour leur faciliter les déplacements dans les lieux de culte, » explique Barthélemy Dias. 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS