jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

VIDEO DE L’ADJUDANT THEODORE B. NGOM A PARTIR DU SERVICE PSYCHIATRIQUE DE L'HÔPITAL PRINCIPAL «Je préfère mourir que de me faire établir un certificat médical qui atteste d’une folie qui n’existe pas»



VIDEO DE L’ADJUDANT THEODORE B. NGOM A PARTIR DU SERVICE PSYCHIATRIQUE DE L'HÔPITAL PRINCIPAL «Je préfère mourir que de me faire établir un certificat médical qui atteste d’une folie qui n’existe pas»
 
 
 
En contentieux foncier avec son frère, l’adjudantgendarme Théodore Ngom accuse sa hiérarchie de s’être immiscée dans une affaire familiale. Pire, il a été envoyé, depuis le 12 septembre dernier, au service psychiatrique de l’hôpital Principal, sur la base de faux documents. Ce, pour lui faire établir un certificat qui atteste de sa «folie» pour l’écarter du combat qu’il mène depuis 2015 sur les terres, objet du contentieux.
 
 
 
Une affaire familiale, pour être plus précis, un contentieux foncier est en passe de ternir l’image de la Gendarmerie nationale. Du moins, si l’on en croit les dires du principal concerné, l’adjudant Théodore Birame Ngom. En effet, interné contre son gré au service psychiatrique de l’hôpital Principal depuis le 12 septembre dernier, pour une présumée «folie» qu’il ne cesse de contester, l’adjudant a, depuis son lieu d’internement, enregistré une vidéo de près de 12 mn qu’il a envoyée à nos confrères de Senego. Il a profité, dit-il, de la restitution de son téléphone portable confisqué depuis son arrivée, pour enregistrer ladite vidéo. Une vidéo dans laquelle l’adjudant est apparu en parfaite jouissance de ses facultés mentales. Dans son récit, il accuse ses supérieurs hiérarchiques de s’être mêlés et de prendre parti pour son frère Alexandre Ngom, contre qui il est en contentieux foncier depuis 2015. Le but, dit-il, est de lui faire établir un document qui atteste de sa «folie» en vue de discréditer son discours et de le disqualifier dans son combat pour ces terres.
 
L’adjudant bien portant et en parfaite santé
 
Une pilule qu’il ne compte pas avaler. «Je préfère mourir que de me faire établir un certificat médical qui atteste d’une folie qui n’existe pas. Je suis bien portant et en parfaite santé. J’interpelle le président de la République, l’opinion nationale et internationale sur tout ce qui m’arrivera durant cet internement contre mon gré au service psychiatrique», fait remarquer l’adjudant Ngom de la gendarmerie, décidé à mener le combat déjà engagé pour ses terres. Poursuivant, il révèle que son antagoniste de frère aurait appelé le service psychiatrique de l’hôpital pour faire part des troubles psychiques de l’adjudant depuis le bas-âge. Faux, tient-il à démentir dans la vidéo. De l’école primaire Sacré-Cœur de Gandiaye au lycée Malick Sy de Thiès, en passant par le Cem Samba Dione, il rappelle qu’il n’a jamais eu de problème de santé. Aussi, a-t-il donné carte blanche à ses anciens camarades à témoigner sur une quelconque maladie qu’il aurait traînée durant son cursus scolaire.
 
Séquestration, abus d’autorité
 
La vérité, dit-il, «c’est que j’ai été séquestré. C’est un abus d’autorité, une détention arbitraire», dit-il, avant de se désoler de constater que c’est une affaire familiale au village qui finit au service psychiatrique. Très en verve, il n’a pas manqué de dénoncer son internement sur la base d’une fausse réquisition et d’un faux certificat médical établis par ses supérieurs hiérarchiques. «Le médecin commandant Khadim Fall m’a signifié à mon arrivée à l’hôpital Principal que le médecin-chef de la gendarmerie lui a remis un certificat médical qui atteste que je dois être interné au service psychiatrique. Il m’a aussi montré une réquisition d’internement rédigée par le commandant de la Brigade prévôtale Pape Mbagnick Sène», narre l’adjudant Ngom qui révèle avoir rédigé une plainte destinée au procureur de la République pour attaquer ces documents. Malheureusement, dit-il, la plainte n’a pas trouvé de convoyeur. Pire, toutes ces visites, même ses parents, regrette-t-il, sont systématiquement bloquées à la porte de l’hôpital.
 
Ces médicaments aux effets indésirables
 
En tout cas, depuis qu’il a été cueilli par les éléments du Gign, de la section de recherches et de la brigade prévôtale à son domicile à Mbour et débarqué manu militari au service psychiatrique de l’hôpital Principal, l’on ne cesse de lui administrer des médicaments et des injections contre son gré. Or, de l’avis des infirmiers, rapporte-t-il, ces médicaments peuvent avoir des effets indésirables, notamment des troubles sexuels, la coagulation du sang et entraîner même la mort. Cependant, invraisemblable que cela puisse paraître, il révèle qu’il n’a jamais été consulté depuis son internement.  
 
M. CISS
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire