Après Kalidou Koulibaly, c’est Augustin Senghor qui s’en prend à Aurelio de Laurentiis pour ses propos à l’endroit des footballeurs africains. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vice-président de la Caf ne s’est pas montré très tendre.
Habitué à faire parler de lui, le président de Napoli, Aurelio De Laurentiis, se retrouve une nouvelle fois dans l'œil du typhon. Interviewé par le média transalpin Wall Street Italia, l'homme de 73 ans a fait une déclaration des plus polémiques : «ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison.»
Lors de sa présentation avec sa nouvelle équipe, en conférence de presse, Kalidou Koulibaly (31 ans) n'a pas manqué de réagir aux propos déplacés de son ancien président à Naples, Aurelio De Laurentiis. «Tout d'abord, je donne et je demande le respect de toutes les nationalités. En tant que capitaine du Sénégal, je pense qu'il est injuste de parler d'une équipe nationale africaine comme ça. Je respecte ce que vous pensez, si vous croyez que l'équipe puisse jouer sans Africains, c'est son droit. Mais je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens à Naples qui ne pensent pas comme lui. J'ai beaucoup de respect pour la ville et pour les supporters, et je ne pense pas ce que De Laurentiis a dit, c'est ce que pense la ville de Naples, mais ce n'est qu'un avis», crache le capitaine sénégalais.
Sur le réseau social Twitter, le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), par ailleurs premier vice-président de la Confédération africaine de football (Caf), n’a pas manqué de réagir face aux propos déplacés du dirigeant italien. «Ce Monsieur, soit il n’est pas intelligent (idiot ?) soit il est raciste. Je préfère retenir la première hypothèse par respect pour lui. La Coupe d’Afrique va continuer avec ses meilleurs joueurs africains et il continuera à nous appeler les autres», a écrit Senghor.












