Mouhamed Djine Niang a été tué à Atlanta samedi dernier. Le jeune homme a trouvé la mort alors qu’il attendait calmement la personne avec qui il avait rendez-vous.
Un cas quasi similaire à celui de la famille Ndiol s’est produit samedi à Atlanta. En effet, un compatriote a été tué par un individu qui a déclaré à la police l’avoir confondu. Djine Niang, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu une balle dans le ventre samedi dans la ville d’Atlanta alors qu’il se trouvait avec ses amis sénégalais devant les Bureaux de la Sécurité sociale. Le jeune homme d’environ 25 ans aurait crié de toutes ses forces pour appeler au secours avant de s’écrouler. Malheureusement, le Sénégalais originaire de Touba va rendre l’âme.
Le meurtrier, qui était accompagné de sa petite-amie, a baissé la vitre de son véhicule avant d’ouvrir le feu sur le Sénégalais. Malick Niang, frère de la victime, est revenu sur les circonstances de ce drame.
"Djine Niang était à la recherche d’un travail. Mais un individu, à bord de son véhicule, a ouvert volontairement le feu sur lui. Il a crié avant de tomber", confie-t-il.
Un de ses amis qui a assisté à la scène revient en détail sur l’affaire. « Le propriétaire d’une chaîne de restaurants qui veut nous embaucher dans un de ses restaurants nous a donné rendez-vous devant les bureaux de la Sécurité sociale pour nous trouver des papiers. C’est en l’attendant que cet homme qui est sorti avec sa compagne de ces bureaux a baissé la vitre de sa voiture et tiré sur Djine ». D’après lui, ils ne connaissent pas le tireur et n’avaient aucun antécédent avec lui. Le jeune Sénégalais et ses amis sont entrés récemment aux États-Unis via le Nicaragua.
Khadidjatou D. GAYE











