En pole position dans le dossier de la pépite sénégalaise, Tottenham a déjà trouvé un accord «verbal» avec le club messin et le transfert sera finalisé cette semaine.
Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle, le départ de Pape Matar Sarr du FC Metz est acté. Et c’est le président du club Bernard Serin qui l’a confirmé hier après-midi, au micro d'Amazon Prime Video, lors de la pause du match opposant le FC Metz au Stade de Reims comptant pour la 3e journée de la Ligue 1. «J’ai trouvé un accord verbal avec Tottenham et même si rien n’est encore signé officiellement je confirme que le dénouement est proche», a expliqué Bernard Serin.
Un montant supérieur à 15 millions d’euros
Le président du club à La Croix de Lorraine a tout de même démenti le montant dérisoire de 15 millions d’euros (bonus compris) annoncé dans la presse depuis quelques jours. «Les chiffres sont largement supérieurs à ce qui est annoncé aussi bien en termes de montant fixe que de bonus» révèle l’homme fort du club mosellan. «C’est bien plus, à la fois sur le montant fixe que sur les bonus», assure le dirigeant messin avant d’ajouter que si le transfert se conclut, Pape Matar Sarr «sera prêté dans la foulée au club» pour la saison en cours. Le dénouement est très proche sauf retournement de dernière minute, le milieu formé à Génération Foot rejoindra le club londonien. Il ne reste que l’accord entre le joueur et le club puisqu’il faut que le joueur lui aussi soit satisfait du contrat que lui propose le club. «Il faut aussi que Pape Matar soit satisfait du contrat qui lui est proposé et ce n’est pas encore le cas», a conclu Bernard Serin qui assure qu’«il y aura encore des discussions en début de semaine».













