jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

TAHIROU SARR "BRULE" OUSMANE SONKO "Il a menti sur ma personne..."



TAHIROU SARR "BRULE" OUSMANE SONKO "Il a menti sur ma personne..."

 
Tahirou Sarr vient de jeter de l'huile bouillante sur la coalition Bassirou Diomaye Faye dont il est membre. Tahirou Sarr s'en est vertement pris à Ousmane Sonko. Le leader de la coalition des nationalistes n'y est pas allé du dos de la cuillère pour remonter les bretelles à son "compagnon" de coalition.
 
 
"Ousmane Sonko n'est pas assez courageux pour prononcer mon nom". Ce sont les premiers mots de Tahirou Sarr, hier, lors de son point de presse pour répondre à la sortie de Ousmane Sonko. Toujours droit dans ses bottes, il est en parfaite adéquation avec ses propos "nationalistes" qui lui ont valu d'attirer l'attention du Premier ministre Ousmane Sonko. "Cela ne me surprend pas que Sonko fasse cette sortie, parce que cela fait des jours que nous subissons des pressions pour récupérer la carte de séjour qui fait partie de mon programme", souligne Tahirou Sarr. Qui poursuit : "pour moi, c'est de la lâcheté de vouloir s'approprier du programme d'un candidat, car il sait bien que son programme n'est pas accrocheur et il a peur de la tournure des élections. S'il y a quelqu'un qui dit qu'il y avait la carte de séjour dans le programme de Pastef, il ment, en commençant par Ousmane Sonko. S'il le dit, il ment".
 
«Il m'a dit que j'aurai dû le prévenir avant de faire ma liste»
 
 
Pour Tahirou Sarr, Ousmane Sonko n'est pas reconnaissant, car il l'a défendu, il l'a lavé à grande eau contre les accusations et aujourd'hui ce dernier veut le vilipender devant la face du monde. "Ce que vous ne savez pas, c'est que je me suis entretenu avec Ousmane Sonko avant le début de la campagne et ma liste ne lui a pas plu. Il m'a dit aussi que j'aurai dû le prévenir avant de faire ma liste et il a voulu que l'on se voie, mais politiquement, je ne voulais pas le voir. Vu ce qu'il a fait avec les autres candidats, c'est-à-dire prendre des photos avec les candidats qu'il a rencontrés, je ne voulais pas que tout ce que j'avais entrepris comme travail tombe à l'eau", dit-il. Tahirou d'ajouter: "je suis dans une coalition présidentielle et, jusqu'à présent, je suis dans la coalition Bassirou Diomaye Faye. Mais mes combats je les mènerai dans la coalition pas en dehors de la coalition".
 
 
«Sonko a voulu que je sois membre du Pastef…»
 
 
Relatant les choses qui n'ont pas plu à Ousmane Sonko, Tahirou se lâche. "Ousmane Sonko a voulu que je sois membre du Pastef mais je ne pouvais pas, car il se battait pour le panafricanisme et moi le nationalisme. Même si les idées convergent à 90%, il y a 10% de différence", dit-il. Et d'ajouter : "ce qui est à l'origine de ça, c'est que je ne me suis pas rangé derrière Ousmane Sonko. Il veut que les gens se rangent complètement derrière lui et moi j'ai refusé de le faire. Je l'ai rencontré et il m'a listé ceux qui ont rejoint sa coalition, mais moi j'ai refusé parce que ce je suis en train de combattre est différent des idées de Ousmane Sonko".  D'ailleurs il rappelle que "Bassirou Diomaye Faye avait parlé d'une réforme de la Cedeao en ce qui concerne les étrangers, mais certainement avec la pression qu'il a subie, il n'en parle plus".
 
 
«Il n'est pas un homme d'Etat»
 
 
Pour Tahirou Sarr, Ousmane Sonko doit se ressaisir. "Un homme d'Etat doit se contrôler, de telle sorte que personne ne verra si tu es en colère ou pas. Avoir de la froideur te permet de ne pas répondre à des attaques", dit-il. Il ajoute : "Ousmane Sonko a menti sur ma personne et je vais le démentir point par point. Le premier point, c'est qu'il n'est pas un homme d'Etat, parce qu'il s'est engagé dans une logique d'entrer en front avec tout le monde. Il a dit que je veux chasser les étrangers du Sénégal, c'est faux". Pour lui Ousmane Sonko maintient toujours la même posture qu'il avait avec Macky Sall. "Le fait que Macky Sall l'a privé de son passeport fait qu'il n'a pas beaucoup voyagé ; donc il ne sait pas ce qui se passe ailleurs. C'est ce qui explique aussi que le Sénégal est en train de souffrir économiquement, vu qu'il n'a pas de relations à l'international", dit-il.
 
Samba THIAM
 
 
 
 
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention