L’activiste Baye Niass a reçu hier la plainte déposée par la coordinatrice du mouvement «Fouta Tampi». Fatoumata Ndiaye, qui avait déjà annoncé qu’elle traduira en justice toutes les personnes qui l'accusent d'avoir été corrompue, est passée à l'acte. Deux plaintes ont pour le moment été déposées.
Fatoumata Ndiaye ne badine pas. Suite aux accusations portées par Baye Niass, un des membres fondateurs du mouvement «Fouta Tampi», la dame avait annoncé des plaintes.Aussitôt dit, aussitôt fait. La première plainte vise l’activiste Mamadou Sarr et la deuxième Baye Niass, des membres fondateurs du mouvement «Fouta Tampi». La deuxième plainte est relative à des accusations qu'aurait portées Baye Niass sur l’ancienne coordinatrice du mouvement «Fouta Tampi». En effet, dans une de ses sorties, il révélait que Fatoumata Ndiaye a reçu une importante somme d'argent, deux voitures et une villa des mains du ministre de l'Intérieur.
Hier, dans une vidéo, il a confirmé avoir reçu sa convocation à la Dic, suite à une plainte déposée par Fatoumata Ndiaye. «C'est vers les coups de 13h que la Dic m’a saisi pour me demander de venir déférer à une convocation de Fatoumata Ndiaye à partir de 16 heures. Chose que j’ai refusée. J’ai ensuite demandé qu'on m'envoie une notification de cette convocation. Ce qui a été fait après la prière de vendredi. Je l’ai bien reçue et je me rendrai à la Dic. Toutefois, je prends l'opinion à témoin pour tout ce qui adviendra là-bas. Je suis en bonne santé et je me porte bien», a laissé entendre Baye Niass.
Pour rappel, la très virulente Fatoumata Ndiaye, leader du mouvement «Fouta Tampi», après une opposition farouche au régime actuel, s’est dit prête à soutenir le Président Sall. Suffisant pour faire réagir son ancien collaborateur.
Khadidjatou DIAKHATE