Qu'est-ce qui a bien pu pousser le jeune Malick N. à se suicider ? C'es la question qui est sur toutes les lèvres dans la commune de Grand-Yoff. Le jeune homme a été retrouvé mort et suspendu a une corde dans sa chambre la semaine dernière. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Grand-Yoff. Le seul indice dans cette affaire, c'est la lettre que le jeune Malick Niang a laissée à ses parents avant de mourir. "J'en ai assez de la vie...'’, a-t-il écrit.
C'est une nouvelle brutale qui a réveillé la population de Grand-Yoff il y a une semaine. Alors que les yeux étaient rivés sur le combat de leur fils Zarco contre le Tigre de Fass Gris Bordeaux, une triste affaire a coupé l'envie des supporters de Zarco de jubiler. Loin de la lutte et des affaires mondaines de la vie de tous les jours, Malick N., un jeune âgé de 25 ans, a été retrouvé mort dans sa chambre. Le plus dur dans cette affaire, c'est qu'il était suspendu à un corde. C'est la lettre posée sur son lit qui a donné plus de détails sur l'état dans lequel il a été trouvé. "J'en ai assez de la vie...'’, souffle une source qui a parcouru la missive laissée par le défunt Malick N.. dans la lettre, poursuit notre source, rien ne laisse apparaître une once de haine ou de regret ou quelque chose qui l'aurait poussé à décider de la fin de sa vie. "Personne ne m'a fait de mal et je n'en veux à personne. Je pars sans regret", ajoute le jeune Malick N.. "Une lettre d'adieu’’ pour dire à ses parents que "tout va bien" et qu'il en a juste "assez de la vie".
C'est dimanche, très tôt, que le corps sans vie de Malick N. a été découvert par ses parents. Le jeune homme s'est pendu avec une corde attachée sur une potence qu'il avait commandée, il y a 7 mois de cela. "Personne ne s'attendait à ce qu'il se suicide. Quand il a commandé la potence, l'on pensait que c'était pour accrocher sur le mur un téléviseur", narre une source familiale. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Grand-Yoff. Les témoignages recueillis pour le moment dans le voisinage dépeignent Malick N. comme un jeune réservé, mais il avait commencé récemment une connexion régulière avec son chapelet. "Il égrenait beaucoup son chapelet ces derniers temps. On ne sait pas ce qui s'est passé, mais c'est un choc pour les jeunes qui le connaissent" déclare la source.
Le corps du jeune Malick N. a été acheminé à la morgue de l'Hôpital Idrissa Pouye ex Cto. Une enquête a été ouverte.
Samba THIAM









