jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

SANCTION, CONVOCATION AU CNG ET REVALORISATION DES LUTTEURS... : Dans une colère noire, Balla Gaye en rajoute une couche



SANCTION, CONVOCATION AU CNG ET REVALORISATION DES LUTTEURS... : Dans une colère noire, Balla Gaye en rajoute une couche

 
Le Lion de Guédiawaye n'est pas du genre à reculer. Il l'a encore démontré sur le terrain qui l'opposé au Cng de lutte. Invité de l'émission Eutou Lamb Dji Sur Albourakh Tv, Balla Gaye 2 clashe encore le Cng sur les sanctions financières infligées à ses pairs lutteurs. Il déplore aussi le manque d'innovation du Cng et la non-valorisation des acteurs de la lutte. Mais auparavant, il s'est exprimé sur sa convocation au Cng de lutte. 
 
"Je ne connais pas le motif de ma convocation. Peut-être que c'est le mot que j'ai dit qui les dérange"
 
"Je confirme que j'ai reçu la convocation du Cng, mais j'avais déjà prévu de voyager, c'est pour cela que je n'ai pas pu y aller. J'ai répondu par courrier pour leur faire part de mon indisponibilité. Je ne connais pas le motif de ma convocation. Peut-être que c'est le mot que j'ai dit sur un plateau télé, que je ne veux plus prononcer, qui les dérange".
 
"On dirait que le Cng fait la loi du plus fort"....
 
"Pour moi le plus important, c'est la situation laborieuse que vivent les lutteurs dans l'arène. Nous ne sommes pas totalement à l'aise dans l'arène. Sans les lutteurs, le Cng n'allait pas exister. Même avant de rentrer dans le stade, on n'a d'énormes difficultés. La dernière fois, j'ai fait une heure à la porte avant d'accéder à l'arène alors qu'on avait déjà conclu les accords pour ça. On nous convoque à une heure précise et à la moindre minute de retard on te sanctionne à hauteur de millions. Ce n'est pas un jeu. Quelqu'un ne peut pas s'asseoir sur son bureau et décider de ce qu'il veut. On nous sanctionne financièrement et c'est illogique. On dirait que le Cng fait " la loi du plus fort". En plus on n'a pas le droit de se plaindre et on ne reçoit pas d'explication. On doit juste subir. On passe notre vie à faire des sacrifices, aller partout pour préparer nos combats, se battre pour que par la suite on nous sanctionne financièrement."
 
"J'aimerais surtout qu'il y ait une cohérence dans les règlements du Cng parce qu'il y a beaucoup d'amalgames"
 
"C'est vrai qu'il y a des règlements à respecter, mais quoi qu'il arrive on perd de l'argent avec ces conditions. J'ai juste à les féliciter sur la décision de finir les combats très tôt. Parce que ça nous permet de rentrer tôt, d'être avec nos familles et surtout prendre le temps de revoir le combat. J'aimerais surtout qu'il y ait une cohérence dans les règlements du Cng parce qu'il y'a beaucoup d'amalgames".
 
"On ne sait jamais ou va l'argent qu'on nous prend"
 
"De plus, après les sanctions, il faudra bien qu'ils puissent faire le bilan de ces ressources chaque année pour plus de transparence. On ne sait jamais ou va l'argent qu'on nous prend. On ne sait pas si ça se retrouve au Trésor ou pas. J'aimerais aussi savoir si le ministre des Sports est au courant des ponctions que le Cng fait sur le reliquats".
 
"En termes de valorisation, je préfère être Empereur que Roi des arènes... c'est une honte pour le Cng".
 
"Au regard des innovations que les promoteurs font, c'est une honte pour le Cng. Ce que Aziz Ndiaye a fait pour le titre d'Empereur qui reçoit un salaire régulier de 1.500.000, c'est eux qui devaient le faire pour le Roi des arènes. En plus ils se permettent de faire une discrimination sur le titre de Roi des arènes. L'accepter pour quelqu'un et le refuser aux autres, c’est une aberration. C'est une chaîne qui est passée de Manga à Modou Lô. En termes de valorisation, je préfère être Empereur que d'être Roi des arènes. On doit valoriser les acteurs de l'arène et surtout le titre de Roi des arènes".
 
"Le Cng est dépassé par le niveau actuel du sport"
 
"On n'est pas dans l'air du temps. Le Cng est dépassé par le niveau actuel du sport et on nous a embarqués dans cette situation malheureusement. Ils ne font pas d'innovations, ils n'ont pas de trophée dédié et n'encouragent pas les lutteurs à s'engager. Même pour les Jeux olympiques on n'a pas de représentants parce qu'on a vu le manque de reconnaissance qu'on a fait à nos anciens. Ça ne sert à rien d'aller représenter notre pays à l'international pour finir dans certaines conditions. Ça demande des moyens, de l'accompagnement, mais on sait d'avance qu'ils ne feront pas ces investissements". 
 
"Depuis le temps de Double Less on ne cesse de nous faire du mal et il est temps que ça cesse"
 
"Je n'ai pas peur de dire les choses, mais je le fais toujours dans le respect.  On est fatigué du traitement et ça perdure.  Depuis le temps de Double Less, on ne cesse de nous faire du mal et il est temps que ça cesse. On doit s'unir et à la tête Gris Bordeaux qui est le président des lutteurs en activité, pour combattre ensemble ce traitement. Il est temps de se battre pour l'intérêt de tous les lutteurs.  On ne défend pas seulement nos intérêts en tant que ténors de la lutte, parce que beaucoup de lutteurs subissent ces injustices".
 
 
++++++++++++++++++++++++
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention