Après le cerveau des opérations, El Hadji Diadji Condé et les deux députés à l’Assemblée nationale, le nom du président du Conseil départemental de Saraya est revenu très souvent dans la dossier du trafic des passeports diplomatiques. Et pourtant, Sadio Dansokho, qui répondait aux questions du site internet local Kédougou 7tv, soutient mordicus qu’il n’a rien à voir dans ces magouilles. A l’en croire, quand la justice aura fini de situer les responsabilités,tout le monde s’apercevra qu’il n'a jamais été impliqué dans ce trafic. Et à l’opposition qui le déclare out pour les prochaines locales, le président duConseil départemental de Saraya l’invite à ne pas danser plus vite que la musique.
Cité dans l’affaire du trafic de passeports diplomatiques qui défraie la chronique ces derniers temps, le président du Conseil départemental de Saraya, Sadio Dansokho,n’arrive pas à croireque l’on puisse continuer à associer son nom à cette affaire.«Il me faut lever certaines équivoques concernant les accusations portées sur ma personneces derniers jours.L’opposition veut profiter de l’histoire du trafic de passeports diplomatiques où mon nom a été cité pour mener sa campagne de diabolisation contre ma personne», a tonné M. Dansokho.
Selon lui, ses adversaires sont en train de se pavaner partout pour dire qu’il est out pour les prochaines élections départementales. «Je voudraisjuste leur dire qu’ils sont allés très vite en besogne. Je déclare solennellement ma candidature pour un autre mandat à la tête du Conseil départemental», a déclaré Sadio Dansokho.
«Je ne suis plus député depuis 2017, alors comment pourrais-je me procurer ces documents diplomatiques ?»
Répondant à ses détracteurs, le président du Conseil départemental de Sarayasoutient : «ilsont pensé qu'avec cette histoire ils peuvent m'évincer,moi qui suis le plénipotentiaire départemental depuis 12 ans. Depuis que cette affaire a été relayée dans la presse, mon nom a été cité à tort et à travers. Pourtant, j’ai déjà fait une sortie sur ma page Facebook pour démentir l’information. J'ai clairement dit aux responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à laquelle j’appartiens que je ne suis pas concerné par ce commerce illicitede documents diplomatiques du Sénégal», fulmine-t-il.
Quand la justice aura fini de situer les responsabilités, déclare Sadio Dansokho, tout ce qui se raconte sur sa personne aura une réponse définitivepar rapport à ce trafic de faux documents. «Je ne suis ni de près ni de loin impliqué dans un quelconque trafic de passeports diplomatiques. J’ai été député de la 12ème législature. Mais depuis 2017, je ne suis plus parlementaire ; alors il serait incongru voire impossible que je puisse m’adonner à ce trafic.Oùest-ce que je pourrais me procurer ces documents diplomatiques ?», interroge-t-il.
NdèyeKhady DIOUF