jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

SADIO DANSOKHO SUR SA SUPPOSÉE IMPLICATION DANS LE TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES «Je ne suis ni de près ni de loin lié à ce commerce de documents diplomatiques»



SADIO DANSOKHO SUR SA SUPPOSÉE IMPLICATION DANS LE TRAFIC DE PASSEPORTS DIPLOMATIQUES «Je ne suis ni de près ni de loin lié à ce commerce de documents diplomatiques»
 
Après le cerveau des opérations, El Hadji Diadji Condé et les deux députés à l’Assemblée nationale, le nom du président du Conseil départemental de Saraya est revenu très souvent dans la dossier du trafic des passeports diplomatiques. Et pourtant, Sadio Dansokho, qui répondait aux questions du site internet local Kédougou 7tv, soutient mordicus qu’il n’a rien à voir dans ces magouilles. A l’en croire, quand la justice aura fini de situer les responsabilités,tout le monde s’apercevra qu’il n'a jamais été impliqué dans ce trafic. Et à l’opposition qui le déclare out pour les prochaines locales, le président duConseil départemental de Saraya l’invite à ne pas danser plus vite que la musique.
 
                
Cité dans l’affaire du trafic de passeports diplomatiques qui défraie la chronique ces derniers temps, le président du Conseil départemental de Saraya, Sadio Dansokho,n’arrive pas à croireque l’on puisse continuer à associer son nom à cette affaire.«Il me faut lever certaines équivoques concernant les accusations portées sur ma personneces derniers jours.L’opposition veut profiter de l’histoire du trafic de passeports diplomatiques où mon nom a été cité pour mener sa campagne de diabolisation contre ma personne», a tonné M. Dansokho.
Selon lui, ses adversaires sont en train de se pavaner partout pour dire qu’il est out pour les prochaines élections départementales. «Je voudraisjuste leur dire qu’ils sont allés très vite en besogne. Je déclare solennellement ma candidature pour un autre mandat à la tête du Conseil départemental», a déclaré Sadio Dansokho.
 
«Je ne suis plus député depuis 2017, alors comment pourrais-je me procurer ces documents diplomatiques ?»
 
Répondant à ses détracteurs, le président du Conseil départemental de Sarayasoutient : «ilsont pensé qu'avec cette histoire ils peuvent m'évincer,moi qui suis le plénipotentiaire départemental depuis 12 ans. Depuis que cette affaire a été relayée dans la presse, mon nom a été cité à tort et à travers. Pourtant, j’ai déjà fait une sortie sur ma page Facebook pour démentir l’information. J'ai clairement dit aux responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à laquelle j’appartiens que je ne suis pas concerné par ce commerce illicitede documents diplomatiques du Sénégal», fulmine-t-il.
Quand la justice aura fini de situer les responsabilités, déclare Sadio Dansokho, tout ce qui se raconte sur sa personne aura une réponse définitivepar rapport à ce trafic de faux documents. «Je ne suis ni de près ni de loin impliqué dans un quelconque trafic de passeports diplomatiques. J’ai été député de la 12ème législature. Mais depuis 2017, je ne suis plus parlementaire ; alors il serait incongru voire impossible que je puisse m’adonner à ce trafic.Oùest-ce que je pourrais me procurer ces documents diplomatiques ?», interroge-t-il.
 
NdèyeKhady DIOUF
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire