jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux RÉGULARITÉ DES PROCÉDURES D’OUVERTURE DE LA 1ERE SESSION ORDINAIRE ET D’ADOPTION DE LA LOI DE FINANCES  :  Babacar Gaye et Alioune Souaré donnent des avis opposés MÉDIAS NON RECONNUS COMME CONFORMES AU CODE DE LA PRESSE : Maïmouna Ndour Faye de la 7Tv présente les documents qui confortent l’existence légale de ses deux supports Presse : Voici la liste des 112 médias reconnus par l'Etat

REMOUS DANS LA COMMISSION DE RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DU PDS : Une aile dissidente voit le jour et compte investir Karim Wade avec de "vrais militants"



REMOUS DANS LA COMMISSION DE RENOUVELLEMENT DES INSTANCES DU PDS : Une aile dissidente voit le jour et compte investir Karim Wade avec de "vrais militants"

 
Le renouvellement des fédérations et sections du Parti démocratique sénégalais connaît quelques remous. En effet, hier, la plateforme «Sauvons le Pds», pour faire face aux agissements du président de la commission de renouvellement des instances du Parti démocratique sénégalais, s'était donné rendez-vous à la permanence du Pds. Cette aile dissidente, qui vient de voir le jour, compte investir Karim Wade ‘’avec de vrais militants’’.
 
 
Il y avait le feu hier à la permanence du Parti démocratique sénégalais. En effet, une nouvelle aile dissidente vient de voir le jour avec Ndiaga Diaw, coordonnateur de la plateforme «Sauvons le Pds». Les membres de cette platrforme ont voulu faire un sit-in pour protester contre les choix de Saliou Dieng, député et président de la commission de renouvellement des instances du Pds. Ayant trouvé la porte de la permanence fermée, les manifestants ont lit leur déclaration avant de partir. "On n'avait pas d'autorisation mais les gendarmes nous ont laissés faire notre déclaration tranquillement. Nous ne voulions pas défoncer la porte", fait savoir Ndiaga Diaw. Qui poursuit : "pour le renouvellement des instances, Saliou Dieng, député Pds, a été choisi comme étant le président de la commission de renouvellement des instances du Pds. Son rôle, ce n'est pas d'aller dans les sections et fédérations du Pds pour voir qui a le plus de montages dans les secteurs. Il est en train de positionner des personnes qui lui sont favorables et dans ce cas de figure, le Pds va perdre des voix allant de 500.000 à moins de 100.000. Ils écartent les vrais militants avec une arrogance et une indiscipline notoires. Ils nous poussent à démissionner", narre Ndiaga Diaw.
Fort de ce constat qu'il déplore, il a décidé de créer la plateforme «Sauvons le Pds» pour éviter à ceux qui risquent d'être écartés de rejoindre les autres partis politiques. La plateforme ne compte pas s'arrêter à cette déclaration. En effet, elle a un plan d'action bien ficelé pour bousculer les choses. "Notre plan d'action, c'était de faire ce sit-in dans la permanence et de lire la déclaration. La prochaine étape, c'est d'aller chez le président Me Abdoulaye Wade et enfin nous allons faire un meeting pour investir Karim Wade, parce qu'il doit être investi par de vrais militants", dit-il.
Pour finir, Ndiaga Diaw et Cie soulignent qu'ils sont prêts à discuter avec qui de droit pour voir des voies et moyens pour régler cette situation.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire