En marge du tournoi de qualification aux Jeux mondiaux de Beach Wrestling qui se s’est tenu ce week-end à Singapour, le Sénégal a décroché deux médailles de bronze. C’est Ngor Niakh et Ordinateur qui ont réussi ces exploits. Le troisième lutteur sénégalais Siny Sembène, lui, rentre bredouille.
Les lutteurs sénégalais qui ont effectué le déplacement à Singapour, dans le cadre du tournoi qualificatif aux Mondiaux de Beach-Wrestling prévus en août à Bali, ont tous les trois réussi à disputer les ¼ de finale. Mais, seuls Ordinateur et Ngor Niakh ont gagné leur combat de 3e et 4e place, remportant ainsi la médaille de bronze dans leurs catégories respectives.
Très en forme lors du premier jour de la compétition où il a obtenu une victoire dans ses deux combats, Ngor Niakh (80kg) a décroché la toute première médaille du Sénégal dans ce tournoi en battant le Japonais Hirotake Abe dans le match qui s’est soldé sur le score de 4-3.
Auteur sans doute de la plus belle chute de cette compétition lors du précédent tour, Modou Faye communément appelé « Ordinateur » a également décroché une médaille de bronze terminant à la troisième marche du podium dans la catégorie des +90 kg. Pourtant le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal semblait être le plus fort dans son combat qui l’opposait à Mamuka Kordzaia en demi-finale. Alors qu’on était à 2-2 à huit secondes de la fin, le lutteur géorgien a lancé une attaque pour obtenir le troisième point et se hisser en finale. Battu aux portes de la finale, Modou Faye va tout de même se relever pour battre Andrii Vlasov et remporter la troisième place.
La seule fausse note, c’est l’élimination précoce du troisième lutteur sénégalais. Siny Sembène dit Siny Bargny s’est classé 4e de sa catégorie pour avoir perdu ce match de 3e et 4e place. La déception est du côté de Siny Sembène qui a marqué les esprits lors de la phase de poules avec deux victoires en autant de sorties. Malheureusement pour lui, il a chuté en demi-finale contre le champion géorgien Dato Piruzashvili qui a terminé médaille d’or de la catégorie des 90kg après avoir battu un combattant turc en finale.












