Actuellement en vacances, Omar Daff a rendu visite aux Lions et à son frère de sélection Aliou Cissé, ce mercredi au stade Abdoulaye Wade lors du dernier galop d'entraînement. L'ancien capitaine des Lions est venu apporter son soutien à la sélection, il a aussi demandé au peuple d'en faire de même ce soir face au Congo et toujours dans toutes les compétitions.
Sa présence à l'entraînement
"On est venu soutenir les Lions pour ce match très important. Aliou est mon frère. On a d'excellentes relations. Donc je suis là pour le soutenir".
L'adversaire du Sénégal
"La RD Congo est une grande nation sur le continent donc çà sera une belle opposition avec des joueurs de qualité. Sur Le plan individuel, ils ont de très bons joueurs, mais le Sénégal a tout ce qu'il faut. Il faut regarder devant, continuer à travailler pour aller chercher cette qualification, ça commence par ce match ".
Le match
"Il y'a un coach qui est la et qui fait bien son travail. Il faut le soutenir. C'est lui qui est à l'intérieur de son groupe. Il sait ce qu'il y'a à faire. Il faut que tout le peuple soit derrière pour qu'on puisse battre cette équipe de la RDC".
L'absence de Sadio Mané
"Sadio est le meilleur joueur du continent actuellement et même depuis une décennie maintenant. Il n'a plus rien à prouver. Son absence forcément peut être important mais cette équipe a beaucoup de qualités. Il y'a beaucoup de jeunes joueurs, capables de pallier cette absence. Je répète, le coach a les compétences et les connaissances et je pense qu'il fera la différence. Il fera la même composition certainement pour ce match".
Passé récent et avenir de la tanière
"La Coupe d'Afrique a été difficile. Je pense que sur les matchs de préparation, le Sénégal a montré de très bonnes choses. Sur les phases de poules aussi tout le monde avait reconnu la qualité du Sénégal. On est tombé sur le pays organisateur, la Côte d’Ivoire qui est aussi une grande nation. Mais ça ne doit pas enlever tout le travail que le Sénégal a fait jusqu'à maintenant. Il faut qu'on continue à travailler sereinement et surtout dans la continuité. Il ne faut pas tout reconstruire tout le temps. Il faut qu'on consolide et continue à avancer. Cette équipe nous a rendus fiers, ils nous ont fait vivre de bons moments donc il faut continuer à les soutenir, à les pousser et leur donner beaucoup de forces".












