Bamba Dieng a été efficace et bon lors des matchs de préparation. Peut-il être une surprise cette saison et devenir la doublure officielle d'Arkadisuz Milik ?
L'Olympique de Marseille a connu beaucoup de mouvements ces dernières semaines et tâche de se préparer du mieux possible pour la saison qui va démarrer le dimanche 8 août du côté de Montpellier. Par conséquent, les Phocéens enchaînent les matchs amicaux. Mercredi dernier, ils se présentaient, au Portugal, face au Sporting Braga où ils n'ont pu faire mieux qu'un nul (1-1). Devant, en l'absence de Milik, c'est Dario Benedetto qui a été aligné à la pointe de l'attaque. Mais l'Argentin pourrait être vendu et Pablo Longoria, le président de l'OM, lui cherche déjà un remplaçant. Sauf que, Bamba Dieng (21 ans), qui avait joué l'année dernière déjà, et avait marqué un joli but contre Auxerre en Coupe de France, est entré en jeu. En jambes, il a marqué un but, bien lancé dans le dos de la défense par Mattéo Guendouzi, finalement refusé pour une position de hors-jeu. Il est l'un des rares profils de l'effectif à avoir un jeu fait pour la profondeur et il avait déjà été intéressant lors de précédents matchs de préparation, marquant notamment contre Sète et offrant une passe décisive à Benedetto contre Martigues. Alors, peut-il rêver mieux cette saison ? Longoria cherchant un remplaçant à Dario Benedetto, son avenir au poste d'attaquant semble un peu bouché, pour autant, il pourrait avoir, s'il reste, bien plus de temps de jeu et peut-être, créer la surprise.
Une perle cachée dans l’effectif
Repéré la saison dernière notamment après un match de Coupe de France sur la pelouse de l’AJ Auxerre, Bamba Dieng est resté dans le club olympien et il est en mesure d’aider l’équipe, selon Jean-Charles de Bono. «Dieng est joueur d’avenir. Un très bon joueur que l’on va découvrir. Il est dans la continuité et surtout dans la progression. On s’aperçoit qu’il a pris du volume de jeu. Mais aussi de l’espace dans son jeu. Il arrive à s’imposer, il prend des responsabilités. Des choses qu’il ne faisait peut-être pas encore la saison passée. Dans les bouts de matchs qu’il a faits, on voit qu’il est présent ! Il est comme un titulaire. Sa marge de progression est énorme. Il nous a montré des choses qu’on n’avait pas encore vues sur les duels aériens, la participation au jeu, sa profondeur et sa rapidité. Il sait bien frapper, il est capable de jouer seul devant. Il y a quelque chose chez ce joueur !», a déclaré le consultant dans «Football club de Marseille.»