jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

Mention Très Bien au Bac S2 : El hadji Mouhamed Tahir Ndao appelle à faire confiance aux talents du monde rural



Mention Très Bien au Bac S2 : El hadji Mouhamed Tahir Ndao appelle à faire confiance aux talents du monde rural
Âgé de 18 ans, El hadji Mohamed Tahir Ndao vient de décrocher son premier diplôme universitaire avec la manière. Premier du centre de la série S2 au lycée de Boulel, le bachelier s'est distingué dans les matières dominantes à savoir les mathématiques, les sciences physiques et sciences de la vie et de la terre. Ce qui lui a valu la mention "Très bien".
 
Pour lui, il n'y a pas de secret. « Je m’étais fixé un objectif donc il fallait l'atteindre par l'abnégation », dit-il.
 
 
 
Un génie, El hadji Mohamed Tahir Ndao fait la fierté de ses parents. Il a décroché le Bac avec une moyenne de 17, 04 sur 20. En réalité, cette note est une confirmation de ses grosses performances. Car, durant son cursus scolaire (Primaire, Moyen et Secondaire), il a presque toujours été1er de sa classe avec des moyennes qui ont tourné autour entre 15 et 17. Il a obtenu 19 en maths au bac, 18 en physique chimie, 17 en sciences de la vie et de la terre, 18 anglais, et 14 dans les autres matières. De quoi être fier! 
 
Alors que son père est surveillant général au lycée de Boulel, El hadji Mouhamed Tahir Ndao a tout fait pour rendre fier ses parents. Normal, le jeune potache a reçu une éducation rigoureuse.
 
 «J’interdis à mes enfants d’avoir le téléphone avant le bac. C’est un voleur de temps »,  indique Oumar Ndao qui se dit être satisfait de la performance de son fils. « Ce sacre, il le doit à ses professeurs qui l’ont bien encadré et à sa mère qui s’est sacrifié pour sa réussite », souligne-t-il. 
 
 
Par ailleurs, celui qui fait l’une des fiertés de la région de Kaffrine depuis la proclamation des résultats du Bac 2024 fait remarqué: « Je visais plus que ce que j’ai eu car je me suis donné à fond depuis le début de l’année scolaire malgré que j’avais une santé fragile. Je pense qu’il faut faire confiance aux talents d’ici. Souvent les gens pensent qu’il n'y a qu’à Dakar où on peut obtenir de bons résultats. Il faut savoir que dans le monde rural particulièrement dans le Saloum, il y a aussi des travailleurs. Il suffit juste de mettre les moyens pour les accompagner », fait-il savoir. 
 
 
 
Plein d’ambition, le natif de Dianké Souf dans le département de Kaffrine se projette sur l’avenir. « J’ai fait plusieurs concours comme celui de l’École polytechnique de Thiès, de l’école supérieure polytechnique (Esp) et de l’école militaire de la Santé. J’ai déposé aussi pour entrer en classes préparatoires au Sénégal. Je croise les doigts pour le moment », confie-t-il. 
 
 
 
A la question de savoir s’il compte partir à l’étranger pour poursuivre ses études, El Hadji Mohamed Tahir Ndao dit vouloir laisser ce choix entre les mains de son père. Ce dernier qui l’a aussi inscrit sur Campus France pense que les opportunités sont nombreuses tout en priant le meilleur pour son fils. 
seneweb
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention