Après Tivaouane Thiénaba et Ndiassane, le Président Macky Sall s’est rendu hier dans la ville de Kaolack, à Medina Baye. Le chef de l’État a été reçu par Cheikh Mahi Niass et son porte-parole. Ce dernier, magnifiant les rapports qui ont toujours lié le chef de l’État à la famille de Mawlana Cheikh Al Islam, l’a félicité pour tout ce qu’il a accompli pour tous les foyers religieux du Sénégal.
Le Président Macky Sall et sa délégation ont été reçus hier par Cheikh Mahi Niass pour effectuer une ziarra. Le Khalife général de Médina Baye, par la voix de son porte-parole, s’est réjoui de la relation qui le lie avec le Président Macky Sall, avant de le remercier pour l’estime qu’il lui porte. «Vous êtes venu dans un lieu que vous aimez, mais sachez que c’est réciproque. Le Khalife vous estime beaucoup, pas pour ses propres intérêts, mais plutôt pour son amour pour le Sénégal», a fait savoir le porte-parole du Khalife de Medina Baye.
Poursuivant, ce dernier affirme que certains peuvent penser qu’être président n’est que privilèges, or c’est plus des responsabilités à endosser. «La conviction de Cheikh Mahi Niass, c’est qu’on ne peut pas demander à quelqu’un de porter une telle responsabilité et lui mener en retour la vie dure. Tout président mérite d’être accompagné dans ses missions. Surtout vous qui avez prouvé ce que vous valez aux Sénégalais à travers tous les postes occupés jusque-là», renseigne Cheikh Mahi Cissé, selon qui tous les foyers religieux ont été satisfaits durant le magistère du Président Macky Sall. «Chacun de foyers religieux peut penser être le plus important à vos yeux, tellement vous avez pris en compte chacun de leurs besoins, tout comme vous l’avez fait avec tout le Sénégal d’ailleurs».
«À chaque fois qu’il a fallu se dire la vérité, Cheikh Mahi Niass n’a jamais hésité à le faire»
Selon le porte-parole du Khalife général de Médina Baye, le Président Macky Sall a toujours vu en Cheikh Mahi Niass un père, un conseiller. Le Khalife lui porte aussi beaucoup d’estime mais cela ne l’a jamais empêché de mettre en avant les intérêts des populations. «À chaque fois qu’il a fallu se dire la vérité, Cheikh Mahi Niass n’a jamais hésité à le faire et vous l’avez toujours écouté avec une oreille attentive. La preuve, lors de notre dernière audience, avant même que vous ne déclariez vous retirer pour la présidentielle de 2024, je vous avais transmis le souhait du Khalife : la conservation de la paix. Et vous l’avez bien entendu», dit-il.
Ndèye Khady DIOUF