Récemment nommé manager général de l’équipe nationale masculine de basket, Makhtar Ndiaye tire un bilan de la préparation des Lions qui doivent participer à la 30e édition de l’Afrobasket homme, du 24 aout au 5 septembre 2021 à Kigali (Rwanda).
«On a un staff qui travaille d’arrache-pied, on a des joueurs motivés»
«Je voudrais remercier les autorités, la fédération et le ministère des Sports, qui nous ont permis de nous préparer à Dakar. On est tous conscients de ce qui se passe dans le monde avec cette pandémie. Ce n’est pas facile de regrouper des joueurs. On a réussi à le faire ; maintenant le travail continue. On a un staff qui travaille d’arrache-pied, on a des joueurs motivés pour faire quelque chose à Kigali. On va juste continuer le programme.»
«On a vu des choses très intéressantes pour le moment»
«C’est un peu tôt pour tirer un bilan définitif. On a vu des choses très intéressantes pour le moment. Il y a une alchimie qui se crée entre les jeunes et les cadres de l’équipe. On a vu une équipe sérieuse et appliquée. On a aussi vu une équipe jeune. Par exemple, quand on a joué avec la sélection sénégalaise, lors du tournoi, on a fait une petite première mi-temps. Ce sont les aléas d’une compétition. J’ai dit au coach que c’est un vrai match de coupe d’Afrique qu’on venait de jouer. On va continuer d’apprendre et de progresser.»
«On ira jouer avec nos armes à Kigali»
«Dans cet équipe, il y a de la jeunesse, mais il y a aussi de l’expérience à travers les Gorgui Dieng, Maurice Ndour, Youssou Ndoye…. On essaie d’en faire un mélange. On ira jouer avec nos armes à Kigali. On ne peut pas gagner en expérience en 2 jours. Tous les matchs nous servent d’expérience.»












