En rencontrant certains clubs de Dakar, le candidat Mady Touré est revenu largement sur son programme, mais a aussi révélé les ambitions réelles, selon lui, de son adversaire Augustin Senghor, tout en commentant le programme de ce dernier.
«S’il y a la transparence dans l’élection du 7 aout, je serai élu»
«La nouvelle gouvernance, la nouvelle politique marketing, les infrastructures, la politique de développement ; le football féminin ; l’accord tripartite entre la fédération, les collectivités locales, Etat et Fifa et la politique sociale forment les 7 axes de mon programme. Je dois pouvoir apporter ma modeste contribution au développement de notre football. C’est l’occasion de remercier le peuple sénégalais qui m’a soutenu de près ou de loin. Je le répète encore une fois, s’il y a la transparence dans l’élection du 7 aout, je serai élu à la présidence de la Fsf. Mon programme est réaliste et réalisable. C’est un ensemble de mécanismes que nous pouvons mettre en place pour le développement du football sénégalais.»
«Après 12 ans d’existence, Augustin doit avoir l’élégance de laisser sa place à un jeune»
«Je suis confiant depuis le 4 janvier 2021. Depuis que j’ai annoncé ma candidature, je suis confiant. Mady Touré ne connait pas le mot douter. Maintenant, être à la tête de la fédération revient à la volonté divine. Quand on est un leader, on est un rassembleur. Je suis un leader pour la jeunesse. Après 12 ans d’existence, Augustin doit avoir l’élégance de laisser sa place à un jeune qui peut apporter sa contribution pour le renouveau du football sénégalais.»
«Il a attendu 8 mois après et à quatre jours des élections pour sortir un programme bidon»
«Je n’ai pas l’habitude de parler du programme d’un adversaire. Augustin est le candidat sortant. J’aurai souhaité, avant qu’il ne dépose sa candidature, qu’il puisse nous donner un programme, que je puisse identifier le programme de mon adversaire. Mais il a attendu 8 mois après et à quatre jours des élections pour sortir un programme bidon. Il faut respecter les Sénégalais. C’est lui qui devait montrer le droit chemin, en nous présentant un programme que le monde peut voir. Aujourd’hui, quand je regarde les 10 points, le dernier ‘’allons ensemble pour gagner une coupe d’Afrique’’, gagner une coupe d’Afrique ne se décrète pas. Aujourd’hui, il devait être l’exemple de la jeunesse. Mais je trouve ça dommage qu’il nous présente un programme après que j’ai annoncé ma candidature.»
«J’ai proposé à Augustin lorsque je serai élu de le nommer président d’honneur et le mandater à la Caf»
«Quand on s’est réuni, j’ai proposé à Augustin lorsque je serai élu de le nommer président d’honneur et le mandater à la Caf, autant de fois qu’il le voudra. Au moins, il aura sa retraite dorée à l’avenir comme il le souhaite. Mais Augustin court derrière les 60.000 dollars qu’il peut gagner à la Caf. C’est 60.000 payables en deux tranches, 30.000 en juin et 30.000 en septembre. Ça c’est au niveau de la Caf. Je ne parle même pas de ses indemnités avec la Caf. C’est purement personnel, il n’y a pas autre chose. C’est pour cela qu’il veut être candidat.»