Augustin Senghor aura désormais la lourde tâche, avec son comité exécutif, les Lions, ainsi que le staff technique, de faire revenir le trophée de la Coupe du monde au Sénégal en décembre. Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) en a pris l’engagement hier devant le président de la République.
Comme pour la Coupe d’Afrique des nations, remportée le 6 février dernier, le président de la Fédération sénégalaise de football compte mener ses troupes jusqu’au bout de la Coupe du monde de football qui va se dérouler au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022. C’est le gros engagement qu’a pris hier Augustin Senghor devant le président Macky Sall, lors de la cérémonie de présentation du Trophée au Palais présidentiel.«Si la Fifa a trouvé nécessaire d’amener le trophée ici au Sénégal, c’est en quelque sorte nous inviter à voir plus grand, au nom des joueurs, de l’encadrement, nous prenons ici l’engagement de faire tout notre possible pour que ce trophée revienne au Sénégal», a lâché Augustin Senghor.
«Quand nous irons en demi-finale, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin»
Poursuivant, il confirme que ce Sénégal est prêt à relever le défi. «Cela veut dire que nous sommes prêts à relever un énorme défi», a déclaré le patron du football sénégalais. Encore plus courageux, le président de la Fsf s’engage aussi à franchir le cap des demi-finales et là, il n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. «Les gens ont le plaisir de répéter qu’aucun pays africain n’a réussi à atteindre une demi-finale. Et nous au Sénégal, nous nous engageons à l’atteindre», assure-t-il avant de poursuivre : «quand nous irons en demi-finale, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. Notre meilleure manière de remercier le chef de l’État, c’est de ramener le trophée ici au Sénégal».












