La hiérarchie a vacillé sur le flanc droit de l’attaque sénégalaise. Longtemps installé comme titulaire, Ismaïla Sarr a vu sa place sérieusement menacée au profit d’un Ibrahima Mbaye étincelant, dont l’entrée en jeu a totalement relancé les Lions.
Il n’a fallu à Ibrahima Mbaye que quelques minutes pour faire basculer le match… et semer le doute dans l’esprit du staff sénégalais. Entré en jeu avec culot et personnalité, le jeune ailier a totalement changé le visage des Lions, au point de remettre en question un statut jusque-là bien installé sur le flanc droit.
En première période, Ismaïla Sarr s’est heurté au mur congolais. Étroitement surveillé par une défense compacte de la RD Congo, l’ailier sénégalais a manqué d’espaces, de percussion et d’efficacité. Le Sénégal a longtemps tourné en rond, incapable de faire sauter le verrou adverse dans le jeu placé.
Puis Mbaye est entré. Et le match a changé de tempo. Dès sa première accélération, le message est clair : prise de risques, audace, verticalité. À chaque ballon, le danger renaît. Sa percussion fait reculer le bloc congolais, étire les lignes et redonne de l’oxygène à l’attaque sénégalaise. Symbole de son impact immédiat, il est à l’origine de l’action de l’égalisation, mettant la défense adverse sous pression et rallumant l’espoir côté Lions.
Son entrée a apporté ce qui manquait cruellement jusque-là : de la profondeur, de la folie et une menace permanente. Mbaye n’a pas seulement dynamité le match, il a aussi frappé un grand coup dans la concurrence offensive.
Sans effacer l’expérience et le vécu d’Ismaïla Sarr, Ibrahima Mbaye a envoyé un signal fort. Dans une équipe en quête d’efficacité et d’impact, ce joker de luxe a prouvé qu’il pouvait prétendre à plus. Et peut-être, très vite, à une place de titulaire.










