Le concert de rap offert par la mairie de Yeumbeul Nord aux jeunes de la localité a tourné au drame. D. Diouf, né en 1999, vendeur de téléphones portables, a trouvé la mort dans l’explosion d’un pétard fumigène au cours de la soirée festive.
Pour finir en beauté l’année, la mairie de Yeumbeul Nord a offert un concert de rap aux jeunes de la commune. Un grand podium est dressé sur les lieux dans le but de permettre aux différents artistes d’effectuer des prestations scéniques.
Des pétards à forte détonation et du fumigène pour agrémenter la soirée festive
Pendant que les artistes et autres musiciens rivalisent d’ardeur sur scène, des jeunes se trémoussent au même moment comme des vers de terre devant le podium aux rythmes des chansons et donnent aussi de la voix. Tandis que d’autres allument des pétards à forte détonation et répandent également du fumigène dans l’atmosphère. Ils utilisent aussi des pompes insecticides et activent un briquet ; un cocktail qui provoque de puissantes flammes.
Une bombe à fumigène explose et atteint le garçon
Tout se déroule alors dans un brouhaha indescriptible. Soudain, une bombe à fumigène explose dans la foule compacte et atteint…en pleine figure un des jeunes fêtards nommé D. Diouf. Qui accuse le coup et s’écroule brusquement au sol. Il se tortille de douleur et se retrouve dans un piteux état de santé. Du sang coule en abondance de ses narines et de sa bouche. Il commence à développer des signes cliniques inquiétants.
L’alerte est alors lancée dans l’assistance. De bonnes volontés volent au secours du jeune homme et l’évacuent d’urgence à bord d’un véhicule au centre sanitaire de Yeumbeul Nord. Le vendeur de téléphones portables sera vite pris en charge par le personnel médical et admis aux urgences de la structure sanitaire. Hélas, il finit par rendre le dernier soupir. Ceci, après moult tentatives des blouses blanches de sauver le pauvre.
Il décède après son admission aux urgences
Informés, les flics du commissariat d’arrondissement se rendent au district sanitaire et effectuent les constatations d’usage. Ils n’ont toutefois pas remarqué d’orifice d’entrée de projectile encore moins de signe de brûlure sur le corps du jeune garçon. Il a été acheminé à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff, ex Cto, pour les besoins d’une autopsie.
Vieux Père NDIAYE










