jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 28 Mars
20:10
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

HORREUR À L'UNITÉ 3 DES PARCELLES ASSAINIES : Un écolier de 8 ans mort foudroyé par une puissante décharge électrique



HORREUR À L'UNITÉ 3 DES PARCELLES ASSAINIES : Un écolier de 8 ans mort foudroyé par une puissante décharge électrique

 
 
 
Il y a eu un drame par électrocution, avant-hier, vers les coups de 22h, à l’unité 3 des Parcelles Assainies dans la commune de Golf Sud. Il s’agit d’un écolier répondant au nom de M. W, âgé de 8 ans. Celui-ci a été brusquement happé par une forte décharge électrique mortelle dans la rue.
 
 
 
Le courant électrique a provoqué la mort subite d’un jeune garçon de 8 ans dans la banlieue dakaroise. Alors que le nommé M. W. marche tout seul dans la rue, il passe devant une boutique multiservices et tente de se frayer un point de passage pour poursuivre son chemin.
 
Il attrape le rideau en fer d’une boutique et se fait électrocuter
 
Tenant ses sandales à la main, l’écolier marche pieds nus, passe entre le rideau en fer de ladite boutique et la porte en fer également recouverte d’un morceau de tissu type wax. Mais, à peine pose-t-il la main sur le rideau métallique qu’il subit une terrible décharge électrique de plus de 220 volts, qui happe brusquement le bambin, puis le projette ensuite avec violence au sol.
 
Il s’affale au sol et décède en restant assis
 
Foudroyé par la décharge électrique, le jeune garçon se retrouve dans une position assise au coin de la boutique multiservices. Il développe ensuite des signes cliniques inquiétants et finit par rendre le dernier soupir. Des passants et autres voisins du quartier tombent sur la scène, se gardent d’intervenir et poussent des cris de détresse. Tandis que d’autres individus courent dans tous les sens et sollicitent du secours. Croyant ainsi que le jeune écolier est toujours en vie.
Informés, les flics du commissariat d’arrondissement de la localité arrivent sur les lieux et constatent les faits. Mais, pour effectuer les constatations matérielles, ils utilisent les services de sachants, qui testent à plus de 220 volts le niveau d’électricité du rideau en fer de la boutique. Ils usent alors de matériels techniques adéquats et coupent le courant électrique appliqué sur le rideau métallique. Histoire de permettre aux agents de police de faire leur travail. Et surtout aux sapeurs-pompiers des Parcelles Assainies d’entrer en action et procéder à l’enlèvement du corps sans vie du mouflet.
 
Le rideau en fer de la boutique est-il mis sous décharge électrique contre les braqueurs ?
 
Le corps sans vie de l’écolier a été déposé à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie. S’agit-il d’un simple court-circuit ayant causé la mort de l’enfant ? Ou plutôt le rideau en fer et la porte métallique de la boutique multiservices ont-ils été mis sous tension électrique de forte puissance dans le but d’annihiler les risques de vol à main armée et autres braquages ou cambriolages ? Une enquête a été ouverte par les hommes du commissaire Adja Astou Marone dans le but de démêler l’écheveau. Des auditions sur procès-verbal ont démarré depuis hier.
 
Vieux Père NDIAYE        
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…