Des agents de terrain du commissariat d'arrondissement de Grand-Yoff ont déjoué un cambriolage d'un salon de coiffure et de vente de perruques, sis aux Hlm Grand-Yoff. Ils ont surpris trois individus en train de défoncer la porte dudit salon.
Ce fut une traque aux malfaiteurs fructueuse avec le démantèlement d'une bande de trois cambrioleurs par la police de Grand-Yoff. Qui a initié, avant hier, une opération coup de poing de lutte contre la criminalité dans son secteur de compétence.
Le gang tente de défoncer le salon, la police, en patrouille, fait irruption
Cette nuit-là, vers 5h du matin, des éléments de la brigade de recherches du commissariat embarquent à bord de leur fourgon d'intervention et fouillent les différents milieux interlopes dans la localité. Pendant qu'ils mènent leur opération de sécurisation, ils déboulent au quartier Hlm Grand-Yoff et aperçoivent trois individus devant le portail d'un salon de coiffure et de vente de perruques. Ces derniers s'affairent autour du salon et tentent de défoncer le portail.
Ils font sauter les premiers cadenas et s'attaquent aux derniers verrous
Soupçonnant un raid de cambrioleurs, les policiers se font discrets et décident de surprendre le trio. Qui, ne se doutant de rien, s'active comme de beaux diables et réussit à faire sauter les premiers cadenas de sûreté du salon. Ils s'attaquent ensuite aux derniers verrous avec des outils appropriés et cognent avec fracas le portail à l’aide d’une barre à mine.
Surpris, ils détalent et abandonnent une barre à mine
Les agents de terrain entrent en action et interpellent les trois malfaiteurs. Qui se tournent brusquement, identifient les patrouilleurs et sonnent l'alerte. Ils renoncent aussitôt à leur coup et détalent. Abandonnant leur arsenal à cambriolage sur les lieux.
Deux parmi les trois présumés cambrioleurs rattrapés
Une course-poursuite est vite engagée entre le gang et les policiers dans les labyrinthes du quartier. Deux parmi eux sont finalement rattrapés, puis ramenés manu militari sur les lieux de la tentative de cambriolage. Il s'agit des nommés Ng. D. Mbaye et de M. Fall. Qui exercent tous les deux le métier de marchand ambulant.
Ils avouent et refusent de balancer leur acolyte en fuite
Soumis à un interrogatoire, les mis en cause reconnaissent les faits incriminés. Quid de l'identité du cambrioleur fugitif ? Ils versent dans des explications fumeuses et déclarent avoir opéré ensemble pour la circonstance. Ils restent évasifs dans leurs dépositions et refusent de balancer leur acolyte en fuite.
Les infractions retenues contre les deux malfaiteurs
Au terme de la garde à vue, le duo a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de Dakar. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec effraction commis la nuit, entre autres.
Le troisième et dernier membre de la bande recherché
Quant à la barre à mine servant au gang à défoncer le portail du salon, elle a été placée sous scellés en guise de pièce à conviction. Le troisième et dernier membre de la bande fait l'objet de recherches.
Vieux Père NDIAYE












