jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

FADILOU KEITA TRES REMONTÉ CONTRE LES PATRIOTES : «Ce ‘’Projet’’ ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko, même s’il en est le porte-étendard»



FADILOU KEITA TRES REMONTÉ CONTRE LES PATRIOTES : «Ce ‘’Projet’’ ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko, même s’il en est le porte-étendard»

 
La sortie de Ousmane Sonko avait réussi à calmer les ardeurs des patriotes qui s’en étaient pris violemment au Président Bassirou Diomaye Faye à cause de la nomination de Aoua Bocar Ly Tall comme membre du Cnra. Mais Fadilou Keïta, qui s’était plus tôt attiré les foudres de ses camarades de parti, trouve injuste que ces derniers ne veuillent accorder du crédit qu’aux déclarations de Ousmane Sonko.
 
 
Ousmane Sonko a sonné la fin de la récréation, mais Fadilou Keïta ne digère pas du tout l’attitude des patriotes qui se sont attaqués à tous ceux qui ont essayé de les raisonner avant la sortie de Sonko. Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignation a fait un nouveau post sur sa page Facebook pour fustiger le manque de respect de certains patriotes à l’encontre des responsables. «Au-delà de nos erreurs, ce qui s’est passé hier me semble extrêmement grave pour la viabilité du ‘’Projet’’ pour lequel nous nous battons», a-t-il écrit d’emblée.
Fadilou Keïta estime que «ce Projet » ne peut pas se résumer à la seule personne d’Ousmane Sonko même s’il en est le porte-étendard», parce que tout le monde a fait des sacrifices pour son aboutissement. «Nous nous sommes tous battus avec la même dignité, la même ferveur et avec une implication parfaite. Nos places au sein de Pastef-Les Patriotes ne nous sont pas offertes et ceux qui sont dans certaines instances du parti le savent», fulmine le Directeur général de la Cdc.
M. Keïta croit aussi que le respect est essentiel dans tout rapport «quoi qu’il puisse se passer, nous nous devons le respect mutuel. Nous sommes loin d’être dans le suivisme ou des hommes qui accepteraient n’importe quelle situation, parce qu’ils sont Dg, ministres ou autres. Nous avons fait face à Macky Sall en étant au cœur de l’administration avant qu’il ne finisse par nous amener en prison pour 14,5 mois», assure-t-il.
 
«Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement»
 
Pour Fadilou Keïta, rien ne peut l’éblouir. «Rien de nos situations actuelles ne peut nous éblouir à telle enseigne qu’on s’y perdrait du fait de la poursuite d’un quelconque privilège. Si ce n’était pour une référence, ma propre mère me suffit amplement», martèle-t-il avant de poursuivre : «mais nous avons décidé de nous battre aux côtés de nos sœurs et frères avec qui nous partageons des valeurs hautement sympathiques, dépassant les simples aspects familiaux. Cette machination soi-disant nous avons insulté la jeunesse, entretenue par certains responsables que je connais, ne peut absolument rien contre ma personne», précise-t-il.
Fadilou Keïta se veut clair. «Je ne regarde personne dans ce projet en me disant qu’il aime le Sénégal plus que moi. Personne. C’est l’injustice qui m’a amené en politique et je la combattrais d’où qu’elle se manifeste. Nous ne serons jamais passif face à l’injustice, ne serait-ce que pour les pertes en vies humaines, pour notre crédibilité et notre responsabilité face à l’histoire», conclut-il.
Ndèye Khady D. FALL
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire