
Si l’équipe nationale du Sénégal n'a pas pu s'imposer devant la Zambie, Nguénar Ndiaye, elle, a su briller avec son doublé. Avec désormais 4 buts à son actif, l'attaquante sénégalaise reste devant toutes les buteuses de cette compétition. Elle reste la plus grande satisfaction de la soirée d'hier, même si sa fin de match a manqué de clarté. Démarré fort par une finition clinique dès la 5e minute, elle a donné du fil à retordre à la défense zambienne. Percutante, elle a provoqué et transformé le penalty qui a redonné des espoirs pour la fin de match. Quatre buts en deux matchs, elle tient son rang même si elle peut regretter d’avoir joué avec beaucoup de précipitation, en voulant forcer la donne à la fin. Elle est talonnée par la Zambienne Barbra Banda qui compte 3 buts.
Can Féminine 2024 : La RD Congo éliminée après une deuxième défaite
Menées dès le début, les Lionnes de l’Atlas ont renversé le match pour s’imposer avec autorité contre la RD Congo. Le Maroc a battu la RD Congo 4-2 ce mercredi 9 juillet 2025 à Rabat lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Can Féminine 2024. Les Marocaines ont fait la différence en seconde période et éliminer les Léopards Dames avec panache.
Le Maroc surpris d’entrée par la RDC
La RD Congo a ouvert le score dès la 6e minute par Merveille Kanjinga, qui a profité d’une passe de Naomie Kabakaba pour tromper la gardienne marocaine. Le Maroc a réagi rapidement et a multiplié les occasions avec Ibtissam Jraïdi qui a trouvé la barre à la 15e minute. Ghizlane Chebbak a permis à son équipe d’égaliser à la 25e minute, avant de donner l’avantage au Maroc juste avant la pause (2-1, 43e). De retour des vestiaires, la RDC est parvenue à revenir au score à la 70e minute. Flavine Mawete a conclu un beau mouvement collectif en décochant une frappe dans la lucarne et remis les deux équipes à égalité (2-2). Mais la joie congolaise a été de courte durée. Deux minutes plus tard, Ghizlane Chebbak a signé un triplé en reprenant un centre d’Imène El Ghazouani au second poteau. Le Maroc a continué d’appuyer et a obtenu un penalty à la 83e minute, transformé avec sang-froid par Yasmin M’Rabet pour porter le score à 4-2. Avec ce succès, les Lionnes de l'Atlas prennent une option sérieuse pour la qualification en quarts de finale tandis que les Léopards de la RD Congo sont d'ores et déjà éliminées.