En vue des deux prochains matchs amicaux contre la Zambie et le Cap-Vert, l’équipe nationale du Sénégal a effectué sa deuxième séance d'entraînement hier après-midi au stade Lat Dior de Thiès. Au vu de ce qui s’est passé durant cette séance, Aliou Cissé penche beaucoup plus pour un retour à un 4-2-3-1 et compte délaisser son 3-5-2 peu convaincant.
Les Lions du Sénégal ont effectué leur deuxième galop d'entraînement au stade Lat Dior de Thiès. Pour cette séance, mis à part l’absence d’Edouard Mendy qui vient de gagner la League des Champions avec son club et Habib Diallo annoncé incertain depuis un bon moment, Aliou Cissé a eu un groupe presque complet. Très en jambes, les joueurs qui viennent tous de terminer leurs championnats respectifs, mis à part Pape Seydou Ndiaye du Jaraaf de Dakar, se sont exercés à une première phase de sortie de balle. En effet, les deux dernières sorties des Lions ont montré toutes les difficultés qu’avaient l’équipe d’Aliou Cissé à trouver ces milieux de terrain. Ainsi en s’appuyant sur les sorties de balle depuis le gardien de but, les poulains de Cissé tentent après d'accélérer le jeu sur les côtés avant de terminer les actions avec des centres en mouvement vers le but. Cette première phase a duré une bonne vingtaine de minutes avec le staff de Aliou Cissé qui veillera au grain pour apporter des rectificatifs quant à la stratégie d’attaque placée que les Lions vont devoir appliquer face aux Zambiens. Le tout devant quelques supporters venus communier avec la tanière.
Ce faisant, l’opposition des deux équipes laisse entrevoir la composition du onze de départ contre la Zambie, le 5 juin. L’équipe recevant le plus de consignes était composée d’Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Saliou Ciss, Sabaly, Nampalys Mendy, Gana Guèye, Krépin Diatta, Ismaïla Sarr, Sadio Mané et Boulaye Dia.