
Le Jaraaf annonce dans un communiqué le retour de l’entraîneur Malick Daf au sein de l’équipe. Daf avait précédemment dirigé l’équipe entre 2016 et 2021, remportant le titre de champion en 2018, avant de quitter le Jaraaf pour prendre en charge la sélection nationale remportant la Can U20 en 2022.
Le Jaraaf de Dakar a nommé le technicien sénégalais Malick Daf comme nouvel entraîneur du club, a annoncé le Jaraaf, dans un communiqué. Deux ans après son départ du club pour les services de la nation en allant diriger l’équipe nationale U20 championne d’Afrique en titre, l’entraîneur de 55 ans revient au Jaraaf.
Vainqueur du championnat national de football avec le club basé à la Médina en 2018, il était resté à la tête de l’équipe de 2016 à 2021, avant de s’engager avec la sélection nationale des moins de 20 ans, en 2022. Il a remporté le titre de champion d’Afrique, en 2023 avec l’équipe nationale U20. Il a récemment dirigé, avec Pape Thiaw, l’équipe A’ du Sénégal qui affrontait, celle du Rwanda, à l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can 2023 (1-1).
Malick Daf remplace à la tête du Jaraaf, Abdoulaye Guèye, qui a remporté la Coupe du Sénégal 2023 avec le club de la Médina.
L’expérimenté technicien sénégalais fait donc son « come-back » dans un club qu’il connaît parfaitement.
La Fsf libère Malick Daf de la sélection U20
C’est officiel le sélectionneur sénégalais vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans, Malick Daf, ne sera plus l’entraîneur des Lionceaux. Après l’annonce de la nouvelle faite par son ancien club, le Jaraaf, c’est au tour de la Fédération sénégalaise de football d’officialiser l’information.
Dans une correspondance la Fsf a donné un avis favorable au technicien qui a demandé à quitter la sélection nationale U20. « Suite à la requête de l'intéressé, la Fsf a libéré M. Malick Daf, ancien entraîneur de l'équipe nationale U20 du Sénégal, Championne d'Afrique, au profit du club de l'ASC Jaraaf de Dakar. La Fédération sénégalaise de football remercie le technicien pour son professionnalisme et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », peut-on lire.