jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

DÉCÈS DE DOUBLE LESS: Les témoignages émouvants du monde de la lutte



DÉCÈS DE DOUBLE LESS: Les témoignages émouvants du monde de la lutte
 
Le monde de la lutte a rendu un dernier hommage à Mamadou Sakho dit Double Less. Père de Balla Gaye et de Sa Thiès, le Seigneur des arènes a rendu l’âme dimanche. Il repose désormais au cimetière musulman de Yoff.
 
 
Manga 2 : «C’était une personne véridique et sincère, un vrai musulman»
 
«Double Less était un membre très actif de notre association. C’était une personne véridique et sincère. On est parti ensemble aux Etats-Unis, à Abidjan et d’autres pays. Double Less reste une icône pour le Sénégal et pour le monde de la lutte. Il a combattu avec les plus grands champions de l’arene. Il a toujours cru en Dieu, parce que lors de nos réunions, il nous demandait de faire une pause le temps que tout le monde prie. C’était un vrai musulman. On ne compte même plus le nombre de fois ou il a été champion d’Afrique. Il est le seul sur qui on comptait pour une médaille mondiale. Quand je suis parti le voir la dernière fois sur son lit d’hôpital à la clinique, jeudi, j’ai pleuré en voyant son état. Il n’était plus le même. Ses enfants n’ont pas le droit à l’erreur parce que leur père a été un exemple de sagesse. On avait de bons rapports.»
 
 
Moustapha Guèye : «c’était un grand champion que la jeunesse doit prendre comme exemple»
 
«On ne peut qu’accepter la volonté divine. J’ai perdu mes deux grands-frères en si peu de temps, mais c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. Mbaye Guèye et Double Less ont beaucoup partagé ensemble. Ils ont même partagé la même chambre. Ils ont combattu deux fois durant leurs carrières, n’empêche qu’ils sont restés amis. Ils ont été unis ici bas mais aussi à l’au-delà parce qu’ils n’ont que 28 jours de séparation. On va beaucoup prier pour eux. On ne peut plus compter les médailles de Double Less. C’était un grand champion que la jeunesse doit prendre comme exemple. En plus de cela, il nous a donné deux champions qui se sont imposés dans l’arène. Balla et Sa Thies ont la mission d’accomplir les vœux de leur père. Il faut de la reconnaissance à ces gens comme Double Less de leur vivant.»
 
 
Eumeu Sène : «bien que Balla soit mon prochain adversaire, je ne pouvais pas manquer de venir le soutenir»
 
«La nouvelle de la perte de notre Père Double Less est arrivée comme une bombe. On a perdu un père et un homme généreux. Il a beaucoup fait pour l’arène. Que ce soit moi ou Balla, on ne peut pas faire mieux que ce que les anciennes gloires de l’arène ont fait. Dieu merci, ses enfants se sont bien occupés de lui ; maintenant on doit prier pour lui. Bien que Balla soit mon prochain adversaire, je ne pouvais pas manquer de venir le soutenir ainsi que ses frères. C’est dur, mais il faut s’en remettre à Dieu.»
 
Gris Bordeaux : «je n’ai jamais vu ou entendu Double Less dire du mal ou faire du mal à quelqu’un»
 
«Je n’ai jamais vu ou entendu Double Less dire du mal ou faire du mal a quelqu’un, même pas aux adversaires de ses enfants. Il a bien éduqué ses enfants. Il n’y a pas un seul lutteur qui peut se vanter d’être meilleur que Balla Gaye et tout, ça il le tient sûrement de son père. Je lui présente mes sincères condoléances en lui apportant mon soutien.»
 
Tapha Tine : «nous avons perdu un père et un exemple»
 
«Nous présentons nos sincères condoléances à tous les Sénégalais. Nous prions pour notre père double Less que le bon Dieu lui prête paradis. On ne fera que prier pour lui parce que nous avons perdu un père et un exemple.»
 
 
Lac de Guiers 2 : «Balla Gaye et Sa Thies ont perdu, mais Lac de Guiers 2 a aussi perdu son père»
 
«C’est la volonté divine, on ne peut qu’accepter. L’arène a perdu un père, Balla Gaye et Sa Thies ont perdu, mais Lac de Guiers 2 a aussi perdu son père. Je sais qu’il me portait dans son cœur. Il nous a beaucoup aidés. Il nous a mis sur le bon chemin. J’apporte mon soutien et réconfort à mon frère Balla. Il a aussi apporté beaucoup de satisfaction dans le sport sénégalais.»
 
Gouy Gui : «il souhaitait me voir devenir le roi des arènes, la preuve de l’affection qu’il me portait»
 
«J’ai vraiment perdu mon père. Les journaux sont là, il souhaitait me voir devenir le roi des arènes, la preuve de l’affection qu’il me portait. Il me considérait comme son propre fils, il me donnait beaucoup de conseils. On a beaucoup appris de lui parce c’était notre modèle. Souvent, c’est après la mort qu’on se rend compte des qualités de la personne disparue. On doit maintenant se réunir rien que pour lui.»
 
 
Bassirou Babou : «je garde l’engagement que j’avais pris devant lui…»
 
«Ce fut un homme digne et sincère. Un homme humble et juste. On prie pour lui. Il n’a jamais manqué ou hésité à aider les gens dans le besoin. Je garde l’engagement que j’avais pris devant lui par rapport à ses enfants. Il a eu confiance en moi et je serai toujours le tuteur de ses enfants, parce qu’ils me respectent comme leur père.»
 
Boy Niang 2 : «quand j’ai été suspendu, c’est comme si c’était son propre fils qui était suspendu»
 
«C’est notre père à tous qu’on a perdu. On partage la peine avec nos frères Balla et Sa Thies. La solidarité entre les acteurs de la lutte dépasse l’entendement. On doit être présent dans ce genre de circonstance. J’étais jeune quand il était encore lutteur, mon père le connaît mieux que moi. Quand j’ai été suspendu, c’est comme si c’était son propre fils qui était suspendu. Ils m’ont soutenu, lui et mes autres pères Mbaye Guèye et Balla Gaye 1. Nous prions beaucoup pour lui.»
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire