C’est en abordant les compétitions internationales en comité exécutif que le bureau de l’instance dirigeante du football sénégalais a révélé, par la voie du président Augustin Senghor, qu’il y aura «une mainmise» sur la gestion de l’équipe nationale. Ainsi, il a été émis le vœu que le sélectionneur national Aliou Cissé «devait se rapprocher davantage des centres de décision et soit à l’écoute de ce qui se fait».
L’évaluation des éliminatoires de la Can a été passée en revue hier en comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Bien qu’ayant marqué «sa satisfaction en ce qui concerne cette nouvelle qualification de l’équipe nationale A», selon le président Senghor, le comité exécutif (Comex) «a considéré que c’est presque devenu la norme pour le football sénégalais de participer aux différentes Coupes d’Afrique des nations». Les membres du Comex se sont néanmoins pencher sur «les prestations de l’équipe sur les deux derniers matchs». Augustin Senghor de déclarer : «moi-même ainsi que certains membres du comité exécutif qui avons rencontré le coach, avons eu à rendre compte de cela. Si les membres du Comex ont salué globalement la progression constante en termes de résultats, il a été émis le vœu que le coach devait se rapprocher davantage des centres de décision et soit à l’écoute de ce qui se fait».
Me Augustin Senghor : «la Fsf a décidé de faire un suivi rapproché avec l’équipe nationale»
Ceci, pour que la situation qui s’est passée lors du match contre l’Eswatini puisse être évitée, a confié le président de la Fédération sénégalaise de football. «La Fsf a aussi décidé de faire un suivi rapproché avec l’équipe nationale pour pouvoir anticiper sur certaines situations», révèle-t-il. «Nous sommes tournés aujourd’hui vers la préparation des éliminatoires à la Coupe du monde. Il faut savoir que pour le mois de juin nous avons deux matchs importants. D’abord ici le samedi 7 juin, sous réserve de confirmation des dates et horaires fixés par la Caf. Pour la deuxième manche, le Congo a prévu de nous recevoir le 13 juin. Mais tout ça demande à être validé par la Caf», ajoute Me Senghor.