C’est à croire que la messe est déjà dite avant l’heure pour le communicateur traditionnel nommé M. Mb, né en 1951.
Description détaillée du bureau, nature du sexe et ses signes caractéristiques corporels
Interrogé, le vieil homme a nié avec véhémence les accusations. Mais, la description au détail près du bureau à la décoration sobre – lieu des abus sexuels supposés - faite par le jeune garçon laisse pantois plus d’un. Car, ladite description est en parfaite conformité avec la nature de la configuration et la réalité des lieux. Mieux, l’adolescent est allé jusqu’à décrire la morphologie et la physionomie de son présumé bourreau. «C’est un bureau qui se trouve au deuxième étage du bâtiment du complexe. Il y a quelques commodités de moindre valeur et un matelas posé à même le sol», indique le garçon. Qui pousse plus loin le bouchon en décrivant la nature du sexe du vieil homme. «Il a un corps frêle avec des rides. Car, il s’est mis à poil devant moi avant de me violer», déclare Diallo.
Le morceau de tissu à ligoter les deux mains et le tee-shirt à bâillonner le garçon, trouvés
L’adolescent a aussi décrit la couleur du morceau de tissu et le tee-shirt en question ; des objets que les flics ont trouvés dans le bureau du vieux avant de les mettre sous scellés en guise de pièces à conviction. «Il a aussi dans son bureau des comprimés de couleur rouge à effet aphrodisiaque communément appelés Ngora Keng ou viagra», indique-t-il.
Les comprimés à effet aphrodisiaque du vieil saisis dans le bureau
Interpellé sur lesdits comprimés, le vieil homme revendique la paternité et dit vouloir se doper avec. «Je les utilise pour augmenter ma puissance sexuelle», soutient-il. «Comment se fait-il alors que vous êtes sans épouse ?», interrogent les enquêteurs. Le vieux reste bouche bée et se contente de démentir le jeune garçon sans convaincre. Une perquisition des lieux a permis aussi de découvrir lesdits comprimés, dont un a été utilisé à moitié.
V. P. NDIAYE
En 2016, le communicateur traditionnel traîné en justice pour les mêmes faits
Après avoir déféré devant le parquetier le communicateur traditionnel, les flics ont fouillé le passé de celui-ci. Ils sont tombés des nues lorsqu’ils ont découvert que le mis en cause avait été mêlé à une pareille histoire de mœurs en 2016. Mais, il s’en était tiré à si bon compte.
V. P. NDIAYE









