jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

COUP DE FILET À GUÉDIAWAYE : Deux trafiquants de résine de cannabis arrêtés




 
 
 
La traque aux malfaiteurs dans les milieux interlopes de la banlieue dakaroise a encore fait mouche. Deux individus ont été pris dans les filets des éléments de la brigade de recherche du commissariat central de la ville de Guédiawaye. Ces derniers s’activaient dans le trafic de résine de cannabis.
 
 
 
Encore un réseau de trafic de stupéfiants démantelé avec à la clé l’arrestation des deux cerveaux dudit réseau par les agents de terrain du commissariat central de Guédiawaye. Alertés de l’existence d’un réseau de trafic intense de résine de cannabis au quartier dénommé terrain Cfa, les éléments de la brigade de recherche du commissariat, opérant en civil, recoupent d’abord le tuyau et débarquent sur les lieux indiqués. Et par souci de taper dans le mille, ils se font discrets, localisent le quartier général (Qg) des trafiquants de drogue appelés ‘’terrain Cfa’’ et y installent un dispositif de planque. Après quelques instants d’embuscade, ils identifient par le signalement reçu les deux suspects en question et les gardent à l’œil. Ils restent à l’affût et observent à distance les moindres mouvements de ces derniers.
 
Les deux dealers surpris en pleine opération
 
Ne se doutant de rien, les suspects nommés Ch. Gaye (chauffeur) et I. T. Coly (aviculteur), se déplacent à bord d’une moto dans la rue et écoulent en même temps leur marchandise auprès d’une clientèle triée sur le volet. Ils font semblant parfois de discuter avec leurs clients, effectuent en douce les transactions commerciales et poursuivent leur chemin sous le regard des agents de police embusqués. Suffisant pour que ceux-ci sortent du bois et donnent l’assaut. Ils surprennent les présumés dealers sur les faits et les interpellent ensuite. Ils sont vite traînés hors de vue des passants et autres curieux et soumis à une fouille corporelle.
 
16 sachets contenant du cannabis, un appareil de pesage saisis 
 
Après une palpation de routine, les policiers découvrent par-devers eux des éléments matériels compromettants. Notamment, seize sachets contenant du cannabis, un appareil de pesage et des sachets vides gardés pour la préparation du produit illicite. Ils effectuent également une perquisition dans la chambre du nommé Coly et découvrent une moto dépourvue de plaque d’immatriculation. Ils embarquent à nouveau les suspects avec les matériels compromettants et les conduisent dans leurs locaux pour les besoins d’une enquête.
Livrés aux enquêteurs, les deux mis en cause ont été mis aux arrêts, puis placés en garde à vue. Après leur face à face, ils ont été ensuite présentés devant le parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention et trafic de résine de cannabis. Les produits illicites et la moto mis sous scellés en guise de pièces à conviction.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention