La Fsf avait instruit les entraineurs nationaux évoluant dans un club du championnat national de renoncer à un poste pour se concentrer entièrement à l’autre. Une décision qui vise exceptionnellement Youssouph Dabo, coach de l’équipe nationale des moins de 20 ans et du Teungeth FC, ainsi que Malick Daff, qui entraine l’équipe du Jaraaf de Dakar et des celle de U17 du Sénégal. Ce dernier a quitté son club pour se concentrer à la sélection qu’il doit conduire à la prochaine Can U17 qui se tiendra du 13 au 31 mars prochain au Maroc
«J’ai quitté Jaraaf en de bons termes»
C’était dans l’air depuis quelques mois, le Jaraaf de Dakar et Malick Daff ont officiellement mis fin à leur collaboration. Malick Daff n’est plus l’entraîneur du Jaraaf après avoir démissionné hier dimanche. Une décision approuvée au lendemain de la victoire des U17 du Sénégal au Tournoi de l’Ufoa et quelques heures après la victoire du Jaraaf en barrage aller de la Coupe de la Confédération africaine de football. «Il fallait faire un choix et j’ai décidé de rendre le tablier au Jaraaf. J’ai décidé de poursuivre mon chemin avec l’équipe nationale des moins de 17 ans. Mais je précise que je n’ai aucun problème avec le Jaraaf. J’ai quitté le Jaraaf en de bons termes», réagit Malick Daff, joint au téléphone. Le club de la Médina n’a pas encore statué sur le prochain remplaçant du sélectionneur des U17, mais selon les dernières informations, l’entraineur adjoint Moussa Diatta et Pape Ciré Dia vont diriger les prochaines rencontres du Jaraaf, comme ce fut déjà le cas ce dimanche contre le FC Platinum.
«Je pense que c’est le moment idéal de leur laissé le club avec ses bonnes postures»
Le Jaraaf de Dakar, actuel leader du championnat national, avec 13 points en 6 journées, a officialisé ce dimanche après-midi qu’il se séparait de son coach, Malick Daff, intronisé depuis le 3 septembre 2016 après son passage à l’US Ouakam. Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans d’avancer : «le Jaraaf est déjà en bonne position dans le championnat en occupant la première place. On a joué les matchs retards et on reste leader. Le Jaraaf a gagné les matchs les plus difficiles pour le premier tour de la Coupe Caf, dont les rencontres avec San Pedro et Kano Pillars. Aujourd’hui (hier) on est parti gagné Platinum, il reste à gagner le match à domicile», avant de signifier qu’il faudra juste continuer le travail parce que «le plus dur a été fait». Pour Malick Daff, «c’est le moment idéal de leur laisser le club avec ses bonnes postures. Depuis 2 ans, l’équipe est restée constante au même niveau. La vie continue».
«Je vais me concentrer sur les U17 pour une bonne participation à la Coupe d’Afrique»
Les Lionceaux ont remporté ce samedi le Tournoi Ufoa A des moins de 17 ans face au Mali. Bien que le Sénégal et le Mali se soient déjà qualifiés pour la Can de la catégorie, les deux équipes voulaient le trophée pour clore en beauté ce tournoi. Pays hôte de la compétition, le Sénégal s’impose en finale (2-0). Interrogé aussi sur son avenir avec l’équipe nationale qu’il a choisi de diriger exclusivement, Malick Daff se projette sur la Can : «je vais me concentrer sur les U17 et travailler pour une bonne participation à la Coupe d’Afrique. Le travail continue». Pour rappel, outre ce succès face au Mali au tournoi Ufoa A, le Sénégal se taille la part du lion au niveau des distinctions individuelles. Ibou Sané est le meilleur buteur, Mamadou Gningue, meilleur joueur, le meilleur gardien est le Sénégalais Alioune Diop et Malick Daff est récompensé par le trophée de meilleur entraineur.
.