Les Lions du Sénégal sont bien arrivés à Brazzaville, ce mardi matin, pour les besoins du match du 26 mars, contre le Congo, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Can 2021. Ils ont fait une séance hier. Deux séances sont prévues aujourd’hui.
C’est à bord d’un vol spécial que les Lions du Sénégal ont débarqué hier mardi matin à l’aéroport de Brazzaville, pour les besoins du match Congo-Sénégal après-demain vendredi comptant pour les éliminatoires de la Can Cameroun 2022. Les expatriés retenus par Aliou Cissé sont passés par Dakar en provenance de Paris où ils ont pris départ. A l’Aibd, le vol a embarqué les autres joueurs et la délégation sénégalaise. Sur les images diffusées par la Fédération sénégalaise de football, les Lions semblaient affectés par le long voyage. Mais le plus remarquable sur ces images ce sont les tenues des Lions. En général, en dehors des regroupements au Sénégal, les Lions voyagent avec les équipements de l’équipe. C’est d’ailleurs le cas pour toutes les équipes nationales du Sénégal. Mais cette fois-ci, les Lions ont débarqué à Brazzaville avec chacun son accoutrement. Pourtant, depuis l’Aibd, les Lions avaient la possibilité de se mettre aux couleurs de la nation. Même le sélectionneur national n’a pas fait exception. Seuls Tony Sylva, Mayacine Mar, El Hadji Ousseynou Diouf et quelques membres de l’intendance se sont habillés en équipement. Après les formalités policières, ils ont rejoint l’hôtel Pefaco où sont logés tous les membres de la délégation sénégalaise.
Première séance d'entraînement hier à 18h, deux séances prévues aujourd’hui
Le complexe sportif la Concorde de Kintélé a abrité, hier 18h-heure locale, la première séance d’entraînement des Lions. Arrivé à 9h-heure locale (GMT+1), en terre congolaise, le staff des Lions s’est attelé à mettre une stratégie afin de travailler dans la plus grande concentration. Deux séances sont prévues aujourd’hui par le staff.
Coupure générale d’internet au Congo : la délégation sénégalaise communique par Fax et Sms
Alors que les 2,5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour élire leur président de la République, l’accès à Internet et aux réseaux sociaux a été coupé par les autorités locales. Le réseau Internet a été rendu inaccessible depuis peu après minuit, dimanche. En revanche, les réseaux mobiles (téléphonie et Sms) restent en service. Face à cette situation la délégation fédérale communique par Fax mais aussi par Sms.