jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

COMBAT ROYAL ENTRE MODOU LO ET BALLA GAYE : Khadim Gadiaga demande 300 Millions de F Cfa




 
Un 3e round entre Modou Lo et Balla Gaye est vivement souhaité par les amateurs de lutte. Un combat royal qui pourrait avoir lieu si le promoteur qui voudrait organiser ce duel débourse 300 millions pour le roi des arènes, condition imposée par son mentor Khadim Gadiaga. 
 
Le monde de la lutte sénégalaise pourrait être sur le point de vivre un bouleversement avec l’annonce d’un potentiel combat entre deux des plus grandes figures de la discipline : Modou Lo et Balla Gaye 2. Selon les récentes déclarations de Khadim Gadiaga, président de l’écurie de Modou Lo, ce duel tant attendu pourrait se concrétiser sous certaines conditions financières.
L’intérêt autour de ce combat est colossal, comme l’a souligné Khadim Gadiaga. « Tout dépend du business plan. Aujourd’hui, l’attraction autour du combat Balla Gaye 2 vs Modou Lo est énorme. Il faudrait, par exemple, lancer le pay-per-view six mois avant le combat. Il faut savoir qu’au moins un million de personnes seraient prêtes à acheter un code pour ce combat. Si le pass est à 10.000 F Cfa, on serait à 10 milliards de F Cfa », a-t-il précisé. Pour que ce combat de légende se réalise, Gadiaga estime que le promoteur Aziz Ndiaye devra débourser gros. « Pour que Modou Lo monte sur l’arène contre Balla Gaye 2, le promoteur Aziz Ndiaye devrait débourser pas moins de 300 millions de F Cfa », a-t-il affirmé au micro de Lutte Tv. Ce montant reflète l’ampleur et la portée médiatique d’un tel événement, qui pourrait battre des records d’audience et de revenus dans l’histoire de la lutte sénégalaise.
 
« Modou Lô avait prévu d’arrêter sa carrière après son combat contre Boy Niang »
 
C’est une révélation de taille qu’a fait Khadim Gadiaga. Président de Rock Énergie et ami proche du roi des arènes, l’ancien lutteur a révélé que Modou Lô n’avait plus la tête à la lutte sénégalaise, il y’a quelques mois encore. Et même s’il y’avait de bruits de couloirs sur une possible retraite de Kharagne Lô, aucune voix crédible n’avait confirmé ou infirmé cette rumeur. Mais selon Khadim Gadiaga, Modou Lô lui a confié de vive voix qu’il souhaitait arrêter la lutte après son combat contre Boy Niang 2, en début d’année 2024.
« Après son combat contre Ama Baldé, Modou s’était retranché à son domicile à Lac Rose. Je suis allé le voir et nous discutions jusqu’à 3 heures du matin. Il m’a confié qu’il allait arrêter sa carrière après son combat contre Boy Niang 2. Je lui ai conseillé de ne pas le faire car s’il arrêtait, il allait chambouler l’arène mais aussi la vie de beaucoup de ses proches. Il ne pouvait pas arrêter et je l’ai convaincu de continuer, car il a une famille à nourrir et le drapeau des Parcelles Assainies à porter », a révélé Khadim Gadiaga sur Lutte TV.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention