Première sortie et déjà le message de s'imposer en sélection est passé. Chérif Ndiaye, qui a fait face à la presse hier, après le galop, a donné un message clair. La moindre opportunité sera exploitée par l'attaquant de l’Etoile Rouge de Belgrade qui a fini sa saison avec 20 buts. D'après lui, sa sélection est motivée par ses prestations en club.
L'intégration
"La sélection est comme une famille. Je suis arrivé ici sans pour autant connaître beaucoup de joueurs, à part Pathé Ciss, que je connaissais avant, mais tout le monde m’a accueilli les bras ouverts, on m’a mis à l’aise et ça se voit sur le terrain. J’aurais aimé que le coach nous dise qu’il nous reste deux mois de rassemblement. Je m’en fous s’il s’agit d’une préparation d’un mois ou d’une semaine".
La concurrence
"Moi, je suis venu avec une mentalité de fer. Maintenant que j’ai eu l’opportunité d’être ici, je ne veux plus sortir. Je n’ai pas mendié pour être sélectionné. J’ai fait mes preuves, c’est pourquoi on m’a appelé. Les joueurs d’avant ou autres, je ne m'en soucie pas, moi c’est Chérif Ndiaye. Je suis là pour prouver".
L'opportunité de s'imposer
"L’équipe nationale est une famille. On est dans le même bateau. Que ce soit moi qui marque ou un autre attaquant, l’essentiel est de prendre les trois points. On a devant nous deux matchs très importants pour nous et pour le peuple. Le plus important sera de gagner les trois points. Si j’ai l’opportunité de marquer je vais le faire, sinon, j’espère que l’équipe va gagner. Je veux juste que l’équipe atteigne ses objectifs. Peu importe le poste que je jouerai, je serai prêt".
Longévité en sélection
"Je sais que pour rester dans l’équipe, il faudra travailler et prouver. Je n’ai plus du temps à perdre. Je donnerai le maximum pendant les minutes que je jouerai. Je suis arrivé en pleine confiance et je veux le prouver".
Système de jeu en sélection
"Je suis un attaquant qui a joué dans plusieurs clubs, dont le système de jeu était toujours différent. En équipe nationale, on doit s’attendre à tout système de jeu. Peu importe la tactique de jeu que le sélectionneur va mettre en place, on doit être prêt et on est prêt. L’essentiel est de se concentrer, essayer de s’adapter à sa manière et appliquer ce que le coach nous demande sur le terrain."












