L'entraîneur de la sélection locale du Sénégal, Pape Bouna Thiaw, a affirmé hier mardi que ses joueurs « continueront à travailler durement pour gagner le deuxième match contre l'Ouganda » mercredi à 19h00 Gmt au stade 19 mai 1956 d’Annaba, pour le compte de la 2e journée du groupe B du Championnat d'Afrique des nations Chan 2022 qui se déroule en Algérie jusqu'au 4 février prochain.
Douze ans après sa dernière apparition, le Sénégal n’a pas loupé son retour. Face à la Côte d’Ivoire, les Lions A’ de la Téranga se sont imposés 1-0 au bout d’un match intense teinté de retrouvailles. Lors de leur première confrontation en 2009, ils s’étaient neutralisés 0-0. Très ambitieux, le Sénégal est provisoirement leader de son groupe B devant la RDC, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Pour la deuxième rencontre, les Lions seront confrontés aux Ougandais et en cas de victoire pourront se qualifier au second tour.
Le Sénégal occupe la tête du classement du groupe B avec trois points, suivi de la RD Congo et de l’Ouganda en deuxième position avec un point chacun tandis que la Côte d'Ivoire ferme la marche avec zéro point.
Pape Thiaw : « notre puissance offensive individuelle saura faire la différence »
En conférence de presse hier, le coach sénégalais a confié que son équipe « s'est bien préparée pour la rencontre contre l'Ouganda avec l'objectif d'empocher les trois points de la victoire et valider son billet pour les quarts de finale ». Pape Thiaw a assuré que ses joueurs « s'attèleront à réaliser leurs ambitions en travaillant dur sur tous les aspects, physique et tactique », ajoutant : « notre puissance offensive individuelle saura faire la différence » ; surtout, a-t-il encore noté, que « le Sénégal ne s'est pas qualifié depuis 11 ans au Chan et doit investir dans le travail pour aller de l’avant ».
Et de rajouter concernant l’adversaire du jour : « c’est vrai qu’on est bien rentré dans la compétition. On a enregistré une victoire devant la Côte d’Ivoire. C'est une très bonne chose pour commencer une compétition, mais aujourd’hui, comme je l’ai souligné après le match contre la Côte d’Ivoire, rien n’est encore fait on fera face à une équipe ougandaise qui sera vraiment remontée parce qu'ils ont fait un match nul d'entrée ».













