jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

CHAMBRE CRIMINELLE DE DAKAR : Une fillette de 9 ans accuse un maçon d'avoir exercé des attouchements sexuels sur elle



CHAMBRE CRIMINELLE DE DAKAR : Une fillette de 9 ans accuse un maçon d'avoir exercé des attouchements sexuels sur elle
 
 
 
 
 
Qu'on applique la loi pénale contre lui, c'est ce que le procureur a requis contre le maçon Baba Dramé, accusé d'avoir exercé des attouchements sexuels sur la mineure de 9 ans, S. Diop. Il a été jugé hier, mardi 6 août, devant la chambre criminelle de Dakar où la plaignante ne s'est pas présentée pour soutenir ces accusations.
 
 
 
Si la chambre criminelle de Dakar, dans son délibéré qui sera rendu le 20 août 2024, prononce l'acquittement de Baba Dramé, celui-ci aura perdu des années de sa vie en prison. Maçon de son état, cet accusé croupit en prison depuis janvier 2021, (3 ans) sous la prévention de pédophilie. Âgé au moment des faits de 23 ans, Baba Dramé est accusé par S. Diop, une gamine qui n'avait que 9 ans à l'époque. Ces actes qu’elle aurait subis ont été découverts, selon l'accusation, par sa tante Aïssatou Ndiaye avec qui elle vivait. En effet, c'est cette dernière qui avait constaté un changement dans la démarche de sa nièce, S. Diop. Elle l'interroge et S. Diop passe à table en pointant du doigt Baba Dramé qu'elle accuse de frotter son sexe contre le sien.
La gamine, dans sa narration des faits, avait à l'enquête soutenu que le jour des faits, elle était venue dans la chambre de Baba Dramé pour boire de l'eau. Dès qu’elle est entrée, dit-elle, l'accusé l'a invitée à le rejoindre dans le lit. Face à son refus, il l'aurait tirée et jetée au lit avant de la déshabiller pour exercer des attouchements sexuels sur elle. Toujours dans sa déposition, elle précisait que l'accusé aurait exercé à plusieurs reprises ces abus sur elle.
Des accusations que la victime S. Diop et sa tante ne sont pas venues soutenir devant le juge de la chambre criminelle contre le natif de Guinée-Bissau, Baba Dramé. Celui-ci a, depuis l'enquête préliminaire jusqu'à la barre de ce tribunal où il a été jugé hier, mardi, 6 août 2024, réfuté ces accusations. Ce célibataire sans enfant demeurant à Sébikotane raconte : "je n'ai jamais commis ces actes sur elle. La tante de la fille et moi on sort souvent ensemble pour aller se promener. Un jour, après le crépuscule, la fille et sa tante sont venues me voir. La tante m'a demandé de lui offrir de l'argent. Ce que j'ai fait. C'est après ça que le police est venue me cueillir le lendemain". Le procureur qui n'a fait aucune observation a requis l'application de la loi pénale contre Baba Dramé.
L'avocat de ce dernier, Me Pape Seyni Mbodji, a plaidé son acquittement du fait du "doute" qui plane dans cette affaire. Ce conseil précise que l'imputabilité des faits pose problème parce qu'à part la déclaration de la fille et les contestations de l'accusé, aucun témoignage n'atteste qu'il est l'auteur de ces traces d'attouchements. Sa consœur, Me Marie Ba a abondé dans le même sens en soulignant qu'on ne peut pas priver l'accusé de sa liberté en l'absence de preuves. Délibéré au 20 août prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention